En Direct
1 min de lecture
Neymar avec le PSG le 23 août 2020à Lisbonne
Crédit : LLUIS GENE / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'heure de la séparation a sonné entre Neymar et Nike. La star brésilienne et l'équipementier américain ont mis fin à leur partenariat, qui durait depuis quinze ans, comme l'a annoncé la marque à la virgule, ce samedi 29 août. "Je confirme que Neymar n'est plus un sportif Nike", a dit Josh Benedek, un porte-parole du groupe, dans un email à l'AFP, sans fournir de détails.
Nike avait signé le joueur alors qu'il n'avait que 13 ans et n'était pas encore apparu en équipe professionnelle au sein du club de Santos, dans l'État de Sao Paulo. Des médias affirment que l'attaquant de l'équipe du Brésil et du Paris Saint-Germain, âgé de 28 ans, serait en pourparlers avec Puma, rival allemand de Nike.
Le site d'informations brésilien UOL a avancé que Neymar et Nike avaient échoué à trouver un accord sur le montant de rémunération du joueur pour le renouvellement de son contrat. Les négociations entre ses agents et l'équipementier sont entrées dans une impasse il y a déjà plusieurs mois, selon UOL.
Le magazine Forbes, qui le classe au septième rang des célébrités les mieux payées au monde, estime ses revenus pour cette année à 95,5 millions de dollars, y compris les contrats de sponsoring.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte