1 min de lecture Faits divers

Marseille : des policiers blessés lors d'une interpellation à la Castellane

Des policiers de la BAC ont été attaqués alors qu'ils tentaient d'interpeller un suspect à la Castellane. Deux agents ont été blessés, le suspect a été relâché.

>
Marseille : des policiers blessés lors d'une interpellation à la Castellane Crédit Image : TSCHAEN/SIPA | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date :
Générique 1
Hugo Amelin et Paul Turban

Ce dimanche 30 août vers 14h30, des policiers ont procédé à l'interpellation d'un suspect de trafic de drogue dans la cité de la Castellane (XVe arrondissement de Marseille). Ces fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont été attaqués par des jets d'objets de la part de plusieurs individus, selon une source policière d'Actu17.

Selon ces sources, les policiers ont été pris à partie par une vingtaine d'individus qui réclamaient la libération du suspect. Malgré l'arrivée de renfort, l'usage de gaz lacrymogène et un tir en l'air de l'un des agents de police, le suspect a dû être relâché

Deux policiers ont été blessés, l'un par un éclat de verre reçu dans l’œil, le second par un projectile au niveau du coup. Ce dernier a bénéficié d'une incapacité de travail de 5 jours. Plusieurs kilos de cannabis, 90 grammes de cocaïne et 2.600 euros ont été saisis. L'un des agresseurs suspectés a été arrêté et placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants