1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Équipe de France : un protocole sanitaire très strict pour les Bleus
1 min de lecture

Les infos de 6h - Équipe de France : un protocole sanitaire très strict pour les Bleus

En raison du contexte sanitaire, les Bleus sont confrontés à des règles drastiques à Clairefontaine pour éviter tout risque de contamination avant leurs matchs face à la Suède et la Croatie.

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 6h - Équipe de France : un protocole sanitaire strict pour les Bleus
08:34
Le journal RTL de 6h du 01 septembre 2020
08:34
Philippe Sanfourche - édité par Quentin Marchal

Les Bleus sont arrivés ce lundi 31 août à Clairefontaine pour préparer leurs matchs de la Ligue des Nations face à la Suède, samedi puis contre la Croatie, mardi. En raison du contexte lié au coronavirus, les hommes de Didier Deschamps se retrouvent dans une bulle sanitaire fermée.

Un protocole impressionnant a donc été mis en place pour éviter tout risque de contamination des joueurs. L'ensemble du staff technique, les médecins, les kinés ont tous été testés le jeudi 27 août par le docteur Le Gall et seront de nouveau testés ce mercredi avec les joueurs par les équipes médicales de l'UEFA.

Le sélectionneur Didier Deschamps estime que "c'est capital de minimiser les risques même si en faisant tout ce qu'il faut, vous pouvez être confronté à un test positif". Aucun photographe ou journaliste n'aura accès à Clairefontaine cette semaine et les joueurs devront se changer uniquement en chambre, toutes préalablement désinfectées et les serveurs du restaurant sont interdits de s'y rendre pendant que les joueurs y mangent.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - À compter de ce mardi 1er septembre 2020, le port du masque devient obligatoire dans les espaces de travail clos et partagés. Certains travailleurs "à leur poste de travail' peuvent retirer temporairement leur masque "à certains moments de la journée", si des conditions bien précises sont réunies.
Société - Le démarchage téléphonique pour les travaux de rénovation est officiellement interdit à partir de ce mardi 1er septembre. En cas d’abus, les sanctions seront beaucoup plus sévères, à savoir 75.000 euros pour les personnes physiques et 375.000 euros pour les entreprises, contre 3.000 euros et 15.000 euros auparavant.

À lire aussi

Sport - Le Français Julian Alaphilippe va de nouveau défendre son maillot jaune ce mardi, lors de la 4e étape du Tour de France entre Sisteron et la station de ski d'Orcières Merlette. Le sprinteur australien Caleb Ewan a remporté quant à lui la 3e étape.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/