1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : deux joueurs suspectés d'infection à la Covid-19

Deux joueurs de l'effectif du Paris Saint-Germain ont présenté des symptômes évoquant une possible contamination à la Covid-19.

Mbappé, Icardi et Neymar avec le PSG au Havre le 12 juillet 2020
Mbappé, Icardi et Neymar avec le PSG au Havre le 12 juillet 2020 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le PSG a annoncé ce lundi 31 août, que deux joueurs de son effectif, dont l'identité n'a pas été révélée, ont présenté des symptômes évoquant une possible contamination à la Covid-19. "Leur état de santé est tout à fait rassurant. Ils sont d'ores et déjà soumis au protocole sanitaire adapté", a tweeté le PSG, qui n'avait pas fait état de cas au sein de son effectif professionnel depuis la reprise des compétitions.

Le club est dans l'attente des résultats des tests passés par les deux joueurs concernés, a précisé à l'AFP une source au sein du club. L'identité des joueurs concernés n'a pas été révélée, mais il ne s'agit pas des internationaux français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, qui sont arrivés normalement au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine.

Selon le journal L'Équipe, il s'agirait des Argentins Leandro Paredes et Angel Di Maria, qui ont passé leurs vacances ensemble à Ibiza. Le protocole élaboré par la Ligue de football professionnel prévoit la mise en quarantaine et le test automatique de "toute personne impliquée dans un match qui développe des symptômes".

Le PSG se déplace à Lens le 10 septembre

À partir de quatre cas confirmés en huit jours, les clubs ne peuvent plus organiser d'entraînements collectifs et un report de match peut être décidé. Le PSG se déplace à Lens le 10 septembre pour ses débuts en Ligue 1 cette saison, et reçoit Marseille le 13.

À lire aussi
Une bagarre générale a éclaté entre les joueurs de l'OM et le PSG lors du Classique du 13 septembre 2020 PSG-OM
PSG-OM : Neymar, Alvaro, Sakai... Que sait-on des incidents lors de cette rencontre ?

Plusieurs clubs de Ligue 1 ont fait état ces dernières semaines de cas de Covid-19 au sein de leur effectif, notamment LyonMarseille, Rennes, Nantes ou Montpellier. Les cas découverts à Marseille ont entraîné le report de ce qui devait être le match d'ouverture du championnat, entre l'OM et Saint-Etienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Coronavirus France Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants