1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Ligue 1 : euphorie après la victoire de l'OM face à Angers
2 min de lecture

Les infos de 6h - Ligue 1 : euphorie après la victoire de l'OM face à Angers

Menés 2-0 par le SCO d'Angers en début de rencontre, les Marseillais se sont finalement imposés 5-2 vendredi 4 février, lors de la 23e journée de Ligue 1.

Le défenseur de Marseille Matteo Guendouzi et ses coéquipiers célèbrent le but de l'équipe lors du match de L1 entre l'Olympique de Marseille (OM) et le SCO Angers au Stade Vélodrome de Marseille, le 4 février.
Le défenseur de Marseille Matteo Guendouzi et ses coéquipiers célèbrent le but de l'équipe lors du match de L1 entre l'Olympique de Marseille (OM) et le SCO Angers au Stade Vélodrome de Marseille, le 4 février.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Le journal RTL de 6h du 05 février 2022
00:11:21
Les infos de 6h - Ligue 1 : euphorie après la victoire de l'OM face à Angers
00:11:21
Hugo Amelin - édité par Florine Boukhelifa

23e épisode de la saison de Ligue 1 et un match fou vendredi 4 février entre Marseille et Angers, dans un stade Vélodrome euphorique. Le public était de retour, sans aucune jauge, avec 60.000 spectateurs. Angers menait 2-0 après seulement onze minutes de jeu, mais l'OM s'est finalement imposé 5 buts à 2, avec un triplé de son buteur polonais Arkadiusz Milik.

L'international polonais à la cave, relégué sur le banc depuis plusieurs semaines et qui n'avait marqué qu'un seul but en championnat est revenu en deux coups de patte et un coup de tête. Il est ainsi redevenu l'idole de tout un peuple.

Une satisfaction pour l'équipe, notamment pour son compère d'attaque, Cédric Bakambu. "Bon match. Franchement, on s'est fait peur le premier quart d'heure, mais l'équipe a bien réagi. On a montré de la détermination et c'est le plus important", a déclaré ce dernier à l'issue du match. "Je tiens aussi à souligner l'apport du public qui nous a énormément poussés et aidés. On lui dédie cette victoire tout simplement. Merci aux supporters Marseillais", a-t-il ajouté.

"Incroyable", "magnifique", "le plus beau match de ma vie", ont réagi certains supporters à la sortie du stade, après tout de même "une petite frayeur", mais finalement une "remontada". "Marseille nous a fait rêver, deux mois d'attente pour voir ça, c'est beau", ajoute l'un d'entre eux.

À écouter aussi

Grâce à cette victoire, l'OM s'offre provisoirement la deuxième place au classement de la Ligue 1.

À écouter également dans ce journal

Justice - "Lorsqu’on joue avec le feu, on se brûle", a estimé la procureure d'Évreux, invitée de RTL vendredi 4 février, au sujet de l'incarcération à venir du couple Balkany.

Présidentielle 2022 - Marine Le Pen sera à Reims samedi 5 février pour une convention, tandis qu'Éric Zemmour tiendra un meeting à Lille ce même jour.

International - Les États-Unis ont passé la barre des 900.000 morts liés à la pandémie de coronavirus vendredi 4 février, selon le bilan de l'université Johns Hopkins.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/