1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : les États-Unis dépassent la barre des 900.000 morts
1 min de lecture

Coronavirus : les États-Unis dépassent la barre des 900.000 morts

Le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie de Covid-19 vient d'atteindre vendredi les 900.000 décès causés par le virus.

Un patient en soins intensifs (illustration)
Un patient en soins intensifs (illustration)
Crédit : PEDRO PARDO / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La barre des 900.000 morts depuis le début de la pandémie vient d'être atteinte aux États-Unis, selon le bilan de l'université Johns Hopkins. Le pays avait franchi le seuil des 800.000 décès mi-décembre, il y a seulement un mois et demi. 

Depuis, les États-Unis ont été confrontés à la vague liée au variant Omicron, qui a provoqué des niveaux de contaminations record. Les cas sont maintenant en baisse, mais le nombre de décès quotidiens continue lui de grossir, avec en moyenne 2.400 décès par jour actuellement, selon les données des autorités sanitaires. 

Le nombre d'hospitalisations "reste élevé, poussant dans leurs retranchements nos capacités de soins et notre personnel de santé dans certaines régions", avait souligné mercredi lors d'une conférence de presse Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence sanitaire fédérale. En valeur absolue, les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès, devant le Brésil et l'Inde, selon les chiffres officiels communiqués par les autorités.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.