1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Jean-Michel Aulas évoque la possibilité d'annuler la Ligue 1

VU DANS LA PRESSE - Interrogé dans "Le Monde", le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a envisagé la possibilité d'une "saison blanche", en raison de l'épidémie de coronavirus qui paralyse aussi l'ensemble du football français.

Jean-Michel Aulas au Parc OL, le 29 juin 2017.
Jean-Michel Aulas au Parc OL, le 29 juin 2017. Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Alors que l'épidémie de coronavirus s'étend sur le territoire français, et paralyse tous les secteurs, le président de l'Olympique lyonnais (OL) Jean-Michel Aulas a estimé qu'il faudrait annuler la Ligue 1 s'il n'était pas possible de la terminer.

Dans une interview accordée au Monde, vendredi 13 mars, le président du club s’est prononcé en faveur d'une "saison blanche", c'est-à-dire sans relégations ni attribution d'un titre de champion. "Le plus logique serait alors de dire 'on annule tout et on repart sur la situation du début de saison'", a-t-il expliqué au quotidien.

Actuellement à la 7e place du championnat, à 10 points de Rennes (3e), 16 de l'OM (2e) et 18 du PSG, le leader, l'Olympique lyonnais vit une saison difficile cette année. Cette annonce en fait donc sourire certains puisque si le championnat de France venait à être annulé selon les dispositions avancées par son président, le club en serait le grand vainqueur et retrouverait le chemin de la Ligue des Champions (l'OL a terminé 3e lors de la saison passée).

Depuis, la présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) Nathalie Boy de la Tour a répondu au président, ce samedi matin, sur beIN Sports. Cette dernière a expliqué qu'elle était "convaincue" que la Ligue 1 irait à son terme. Dans la foulée, Jean-Michel Aulas a tweeté que ce n'était pas ce que lui avait dit la présidente un peu plus tôt.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants