1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la saison de football reportée ou "perdue", estime le président de l'UEFA

Le président de l'UEFA a estimé qu'il n'était pas encore possible de savoir quand reprendra la saison de football interrompue par la pandémie de coronavirus. Celle-ci pourrait même être perdue.

Le président de l'Uefa Aleksander Ceferin le 21 septembre 2016 à Londres
Le président de l'Uefa Aleksander Ceferin le 21 septembre 2016 à Londres Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

L'UEFA (l'Union des associations européennes de football) ne sait pas encore quand reprendra la saison de football interrompue en raison de la pandémie de coronavirus et a préparé "un plan A, B ou C" en fonction des circonstances, a déclaré son président dans une interview publiée samedi 28 mars.

"Personne ne sait quand finira la pandémie. Nous sommes en contact avec les ligues, les clubs, nous avons un groupe de travail. Nous devons attendre comme tous les autres secteurs", a déclaré Aleksander Ceferin dans une interview au quotidien italien La Repubblica.

Interrogé sur les possibles options pour la reprise de la saison de foot, il a estimé qu'il serait possible de "recommencer à la mi-mai, en juin ou même fin juin". En cas d'échec, il a rappelé que la saison pourrait être "perdue". En effet, dans ce contexte d'incertaine quant à l'évolution de la propagation du Covid-19, "nous ne pouvons pas avoir un plan définitif", a déclaré M. Ceferin. 

Il n'y a pas de solidarité et c'est très triste

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA dans les colonnes du quotidien italien La Repubblica
Partager la citation

Dans cet entretien, le Slovène, à la tête de l'UEFA depuis septembre 2016, s'est aussi livré à des commentaires plus politiques sur l'Union européenne en ces temps de crise coronavirus : "Je suis déçu par l'UE. L'Europe est dominée par un excès de règles, divisée, et pour cette raison elle est plus faible. Il n'y a pas de solidarité et c'est très triste".

À lire aussi
Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps football
Coronavirus : Deschamps sort du silence et émet des craintes sur "la santé de ses joueurs"

Au terme d'une journée de réunions de crise la semaine dernière, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs "jusqu'à nouvel ordre". La C1 et la C3 masculines ont été interrompues au stade des huitièmes de finale, la C1 féminine au stade des quarts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants