1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : à quand le retour des matches de football ?
1 min de lecture

Coronavirus : à quand le retour des matches de football ?

À l'arrêt depuis plusieurs semaines en raison de l'épidémie de coronavirus, les compétitions de football devraient reprendre prochainement. Une reprise de la Ligue 1 en juin et de la Ligue des Champions au mois d'août est évoquée.

Certains clubs de la Ligue 1 Conforama regrettent la fin de la saison
Certains clubs de la Ligue 1 Conforama regrettent la fin de la saison
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Coronavirus : à quand le retour des matches de football ?
02:26

Parmi les nombreuses interrogations liées à l'épidémie de coronavirus, les amoureux du ballon rond se demandent quand est-ce qu'ils pourront revoir un match de football. En attendant la confirmation des données sanitaires, la date du mercredi 17 juin a été évoquée par la Ligue de football professionnelle (LFP) comme possible reprise de la Ligue 1. En ce qui concerne le niveau amateur, tous les championnats ont été annulés jusqu'au National 2

Pour la Ligue 1, la date du 17 juin permettrait aux joueurs de se préparer correctement physiquement d'ici là car ils devraient ensuite jouer quasiment tous les trois jours. Il reste en effet 10 journées de championnat à disputer et selon ce format, la Ligue 1 se terminerait donc le samedi 25 juillet.

Les phases éliminatoires de la Ligue des Champions, qui s'était arrêtée aux huitièmes de finales, devraient quant à elles se tenir au mois d'août jusqu'à la finale qui serait programmée le samedi 29.  Malgré la fermeture des frontières, les joueurs étrangers pourront rentrer en France en remplissant une attestation de déplacement internationale.

Quid des autres championnats européens ?

Dans le reste de l'Europe, les clubs allemands ont repris les entraînements en petits groupes depuis le mardi 7 avril et les rencontres devraient se jouer à huis-clos dans un premier temps. En Angleterre, la possibilité que 4 matches par jour soient joués à Wembley, sans spectateurs, est évoquée tandis qu'en Italie, les entraînements pourraient reprendre après la fin du confinement, le dimanche 3 mai.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/