1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : à quand le retour des matches de football ?
1 min de lecture

Coronavirus : à quand le retour des matches de football ?

À l'arrêt depuis plusieurs semaines en raison de l'épidémie de coronavirus, les compétitions de football devraient reprendre prochainement. Une reprise de la Ligue 1 en juin et de la Ligue des Champions au mois d'août est évoquée.

Certains clubs de la Ligue 1 Conforama regrettent la fin de la saison
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Coronavirus : à quand le retour des matches de football ?
00:02:26
- édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Parmi les nombreuses interrogations liées à l'épidémie de coronavirus, les amoureux du ballon rond se demandent quand est-ce qu'ils pourront revoir un match de football. En attendant la confirmation des données sanitaires, la date du mercredi 17 juin a été évoquée par la Ligue de football professionnelle (LFP) comme possible reprise de la Ligue 1. En ce qui concerne le niveau amateur, tous les championnats ont été annulés jusqu'au National 2

Pour la Ligue 1, la date du 17 juin permettrait aux joueurs de se préparer correctement physiquement d'ici là car ils devraient ensuite jouer quasiment tous les trois jours. Il reste en effet 10 journées de championnat à disputer et selon ce format, la Ligue 1 se terminerait donc le samedi 25 juillet.

Les phases éliminatoires de la Ligue des Champions, qui s'était arrêtée aux huitièmes de finales, devraient quant à elles se tenir au mois d'août jusqu'à la finale qui serait programmée le samedi 29.  Malgré la fermeture des frontières, les joueurs étrangers pourront rentrer en France en remplissant une attestation de déplacement internationale.

Quid des autres championnats européens ?

Dans le reste de l'Europe, les clubs allemands ont repris les entraînements en petits groupes depuis le mardi 7 avril et les rencontres devraient se jouer à huis-clos dans un premier temps. En Angleterre, la possibilité que 4 matches par jour soient joués à Wembley, sans spectateurs, est évoquée tandis qu'en Italie, les entraînements pourraient reprendre après la fin du confinement, le dimanche 3 mai.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte