2 min de lecture Football

Coronavirus : dans quels pays les championnats de football se poursuivent-ils ?

ÉCLAIRAGE - Burundi, Biélorussie, Tadjikistan... Dans certains pays, les championnats se poursuivent malgré l'épidémie de coronavirus.

>
Coronavirus : dans quels pays les championnats de football se poursuivent-ils ? Crédit Image : AFP/B.Langlois | Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date :
Sylvain Charley
Sylvain Charley édité par Chloé Richard-Le Bris

Malgré l’épidémie de coronavirus et le confinement, quatre championnats se poursuivent actuellement. Au Burundi, on joue au football. Il reste encore trois journées à disputer et là-bas les rassemblements sont toujours autorisés. Au Tadjikistan, on parle de 300 cas positifs et où, le week-end dernier, on a lancé le championnat avec des matchs à huis-clos.


En Biélorussie, 600 cas de coronavirus ont été reportés, ainsi que 8 décès. Des groupes de supporters ont décidé de boycotter les matchs qui se poursuivent. Et les images des matchs ont été vendues à la Russie, à l’Inde, à Israël. Au Nicaragua, on compte 5 cas positifs et un décès. Les cinémas sont fermés, mais on joue au sport numéro 1, le baseball, mais aussi au football.

En France, les cyclistes aimeraient prendre exemple sur les cyclistes allemands, comme les cyclistes néerlandais, les Belges, qui en fait, eux, peuvent s’entraîner seuls sur les routes. Ils peuvent sortir en solitaire pour s’entraîner. Ils aimeraient obtenir une dérogation mais pour l’instant le ministère est ferme là-dessus.

Les footballeurs allemands, eux, n’ont pas repris leurs championnats, mais ils s’entraînent de nouveau. Les mesures en Allemagne sont moins strictes qu’en France donc on s’entraîne sur plusieurs terrains, par petits groupes. On respecte bien entendu les distances, pas de tacles.

À lire aussi
Jean-Pierre Papin, Ballon d'Or et quadruple champion de France avec l'OM football
Jean-Pierre Papin devient l'entraîneur du club de Chartres (N2)

Certains footballeurs, comme à Wolfsburg, portent même des gants sous 22 degrés. Les douches et les repas sont pris à la maison. Et en fait, les Allemands espèrent pourquoi pas reprendre avec des matchs à huis clos leur championnat le 2 mai prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants