2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Football : comment les clubs de Ligue 1 préparent le déconfinement

Les clubs français, qui prévoient un retour sur les pelouses d'entraînement entre le 15 et le 20 mai, préparent le retour des joueurs confinés à l'étranger.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Football : comment les clubs de Ligue 1 préparent le déconfinement Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Félix Roudaut

Les écuries de Ligue 1 préparent elles aussi le déconfinement prévu le 11 mai 2020 et planchent particulièrement sur le retour de leurs joueurs partis à l'étranger pendant la crise sanitaire liée à la pandémie de nouveau coronavirus. Ces derniers pourraient en effet être rappelés du jour au lendemain.

Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Neymar, Thiago Silva, Edinson Cavani... Huit joueurs sont par exemple concernés au Paris Saint-Germain. Le club parisien leur a demandé de se tenir prêts pour un retour le 11 mai au centre d'entraînement. Les joueurs étrangers du club de la capitale ont tous le statut de résident français, possèdent un titre de séjour et un contrat de travail. Ils n'auront donc aucune difficulté à rentrer en France. Leur mise en quarantaine n'est pas à l'ordre du jour.

D'autres clubs de Ligue 1 se trouvent dans la même situation, comme l'OGC-Nice, qui préfère attendre de connaître précisément le plan de déconfinement pour rappeler son capitaine brésilien Dante. Les joueurs devront être testés avant de subir une batterie d'examens médicaux pour un retour sur les pelouses d'entraînement au mieux entre le 15 et le 20 mai.

À écouter également dans ce journal :

Retour à l'école le 11 mai - Les pédiatres, par la voix de leurs instances, se sont déclarés favorables, lundi 27 avril, au retour des enfants à l'école, "dans le respect des mesures barrières dont l'application doit être adaptée aux différentes tranches d'âges", faisant valoir qu'ils sont peu touchés par les formes graves de la maladie et "moins souvent porteurs du Sars-Cov-2 que l'adulte".

À lire aussi
Jean-Michel Aulas à Décines-Charpieu le 15 octobre 2019 coronavirus
Arrêt de la Ligue 1 : Maracineanu "n'a pas pris la dimension du sujet", affirme Aulas sur RTL

Déconfinement - Port du masque obligatoire ? Réouverture des écoles ? Déplacements inter-régionaux autorisés ? Le Premier ministre français Édouard Philippe doit répondre mardi après-midi à ces interrogations en présentant devant les députés le plan de déconfinement, exercice d'équilibriste entre relance de l'économie et maîtrise de l'épidémie.

États-Unis - Donald Trump a évoqué lundi la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le nouveau coronavirus, apparu dans la ville chinoise de Wuhan. "Nous sommes mécontents de la Chine", la maladie "aurait pu être arrêtée à la source et ne se serait pas répandue dans le monde entier", a déclaré le président américain lors de son point-presse quotidien consacré à la pandémie. "Il y a plusieurs moyens d'engager sa responsabilité, nous menons une enquête très sérieuse" à ce sujet, a ajouté Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants