L'Euro féminin de football, initialement prévu en 2021, a été officiellement repoussé à juillet 2022, a annoncé l'UEFA jeudi 23 avril dans un communiqué. Cette décision fait suite au report de l'Euro masculin, lui même décalé à 2021 en conséquence de la pandémie de coronavirus et permet ainsi d'éviter la concomitance des deux compétitions.
Le comité exécutif de l'instance, réuni jeudi en visioconférence, a par ailleurs confirmé que l'Angleterre serait organisatrice de l'épreuve féminine. Celle-ci se tiendra précisément du 6 au 31 juillet 2022. Il est prévu d'utiliser "les mêmes stades que ceux prévus à l'origine", a ajouté l'UEFA.
"Quand nous avons dû prendre une décision urgente sur le report de l'Euro-2020 masculin (reporté à 2021), nous avons toujours eu à l’esprit les répercussions sur l’Euro-2021 féminin", a expliqué le président de l'UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, cité dans le communiqué de l'instance. "En déplaçant l’Euro féminin de l’UEFA à l’année suivante, nous nous assurons que notre compétition phare pour équipes nationales féminines sera le seul tournoi majeur de football de l’été, ce qui lui donnera toute l'attention qu’il mérite."
Le dernier Euro féminin, disputé en 2017, avait été remporté à domicile par les Pays-Bas, victorieux en finale du Danemark. La France avait été éliminée en quarts de finale par l'Angleterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte