1 min de lecture Équipe de France féminine

Coronavirus : l'Euro féminin de football reporté à 2022

L'UEFA a annoncé jeudi 23 avril, que l'Euro féminin de football aurait lieu en juillet 2022 et non en 2021 pour éviter toute concomitance avec la compétition masculine, elle-même reportée à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus.

La Française Amandine Henry contre l'Anglaise Demi Stokes pendant la rencontre pour se qualifier pour les demi-finales de l'Euro féminin de football.
La Française Amandine Henry contre l'Anglaise Demi Stokes pendant la rencontre pour se qualifier pour les demi-finales de l'Euro féminin de football. Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

L'Euro féminin de football, initialement prévu en 2021, a été officiellement repoussé à juillet 2022, a annoncé l'UEFA jeudi 23 avril dans un communiqué. Cette décision fait suite au report de l'Euro masculin, lui même décalé à 2021 en conséquence de la pandémie de coronavirus et permet ainsi d'éviter la concomitance des deux compétitions.

Le comité exécutif de l'instance, réuni jeudi en visioconférence, a par ailleurs confirmé que l'Angleterre serait organisatrice de l'épreuve féminine. Celle-ci se tiendra précisément du 6 au 31 juillet 2022. Il est prévu d'utiliser "les mêmes stades que ceux prévus à l'origine", a ajouté l'UEFA.

"Quand nous avons dû prendre une décision urgente sur le report de l'Euro-2020 masculin (reporté à 2021), nous avons toujours eu à l’esprit les répercussions sur l’Euro-2021 féminin", a expliqué le président de l'UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, cité dans le communiqué de l'instance. "En déplaçant l’Euro féminin de l’UEFA à l’année suivante, nous nous assurons que notre compétition phare pour équipes nationales féminines sera le seul tournoi majeur de football de l’été, ce qui lui donnera toute l'attention qu’il mérite."

Le dernier Euro féminin, disputé en 2017, avait été remporté à domicile par les Pays-Bas, victorieux en finale du Danemark. La France avait été éliminée en quarts de finale par l'Angleterre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France féminine Euro 2021 Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants