5-1. C'est grâce à ce score que le Toulouse Football Club (TFC) s'est envolé hier, remportant la Coupe de France contre Nantes, presque 66 ans après son premier titre. Une victoire sans appel, alors que l'équipe, reine de la soirée, menait déjà 2-0 au bout de dix minutes de jeu.
"Avec tous les supporters, c'est magnifique !" s'est exclamé Brecht Dejaegere, le capitaine du TFC. Des supporters avec lesquels les joueurs ont longuement célébré : "J'ai créé quelque chose avec eux. Ils savent te donner beaucoup de force... C'est le peuple toulousain !" s'est confié Farès Chaïbi, milieu de terrain.
Une victoire pour le moins "irrationnelle" selon Damien Comolli, le président du club : "On passe nos journées à essayer de tout prévoir et ça arrive au-delà de la préparation que l'on a faite !". Les joueurs sont longtemps restés sur la pelouse du Stade de France, peinant à réaliser leur exploit.
La soirée avait été placée sous haute sécurité. Avec la venue au stade d'Emmanuel Macron, les syndicats opposés à la réforme des retraites avaient distribué des sifflets et des cartons rouges aux supporters. Confisqués à l'entrée du stade, quelques maigres sifflets ont été entendus à la 49ème minute de jeu, en signe de contestation au 49.3.
Contrairement à son habitude, cette fois-ci le chef de l'État est resté particulièrement discret. Il n'est pas descendu sur la pelouse et est resté dans les couloirs pour saluer les joueurs avant le match. La coupe a quant à elle été remise en tribune.
Une opération ratée pour les syndicats ? Faute d'avoir réussi à mener à bien le scénario prévu, les organisations syndicales ont déjà le regard tourné sur le 1er mai. À l'occasion de la Fête du travail, elles promettent une mobilisation historique. Selon les renseignements, entre 500.000 et 600.000 personnes sont attendues dans les rues, avec plus de 300 rassemblements dans toute la France.
Paris - La joaillerie de luxe Bulgari a été braquée dans la capitale, samedi 29 avril, en pleine après-midi. Le préjudice s'élèverait à plusieurs millions d'euros. La bijouterie avait déjà été victime d'un braquage en 2021.
Vosges - 600 personnes ont participé à la marche blanche, organisée en hommage à Rose, la petite fille de cinq ans retrouvée morte ce mardi 25 avril à Rambervillers. Un adolescent, déjà connu de la justice, est actuellement mis en examen.
Sécheresse - Face à une situation très critique et des réserves dangereusement basses, plusieurs préfectures du sud de la France mettent des restrictions sur l'usage de l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte