L'incertitude planait quant à ce qu'allait faire ou non Emmanuel Macron. Alors que la finale opposant Nantes à Toulouse doit se tenir sous très haute surveillance, la tension est à son comble, pour les supporters comme pour l'Élysée.
Les sifflets et les cartons rouges seront interdits pendant la rencontre. Si les présidents de la République sont habitués à être sifflé lors de manifestations de ce type, cette fois-ci les opposants à la réforme des retraites voulaient ainsi lancer un message fort et symbolique, notamment à la 49ème minute du match.
On savait déjà que le chef de l'État remettrait la coupe du championnat au niveau des tribunes présidentielles, plutôt que sur le terrain. Toutefois, si Emmanuel Macron ne devait pas aller saluer les joueurs sur la pelouse, avant la rencontre, l'Élysée a confirmé qu'il les saluerait bien mais avant leur entrée sur le terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte