En Direct
1 min de lecture
La TFC remporte la Coupe de France contre le FC Nantes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Toulouse FC a remporté la deuxième Coupe de France de son histoire, en dominant le FC Nantes, 5 buts à 1, soixante-six ans après la première. Le TFC s'est rapidement détaché en première mi-temps en inscrivant quatre buts en trente minutes par Logan Costa (4e, 10e) et Thijs Dallinga (23e, 30e). Les Violets ont ensuite géré jusqu'à la mi-temps.
La deuxième mi-temps s'est déroulée plus calmement, les deux équipes se sont neutralisées jusqu'à la 75e minute, jusqu'à ce que Ludovic Blas réduise la marque sur penalty, sauvant l'honneur des Canaris. Mais le "Téfécé" a tout de suite réagi en inscrivant un cinquième but avec la lourde frappe de Zakaria Aboukhlal, qui a fini sa course en lucarne (79e).
Le TFC remporte donc la doyenne des compétitions de football pour la deuxième fois. Même si le nom du Toulouse FC est déjà inscrit au palmarès en 1957, il s'agit d'un club disparu en 1967, lors de sa fusion avec le Red Star. Il faudra attendre 1970 pour que l'Union sportive de Toulouse fasse son apparition. Le club reprendra son nom de Toulouse Football Club en 1979, lors de sa professionnalisation.
Le spectacle attendu en tribunes ne s'est finalement pas déroulé. Peu de sifflets ont été entendus à la 49e minute, alors que la CGT avait annoncé une action symbolique en réponse à l'utilisation du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte