Le PSG a connu sa septième défaite en 2023, dimanche 19 mars, lors de la 28ᵉ journée de Ligue 1. Le club s'est incliné 2-0 face à Rennes, au Parc des Princes. Après avoir été invaincu depuis presque deux ans à domicile en championnat, la série est terminée pour le Paris Saint-Germain.
Pour Christophe Galtier, entraîneur du PSG, ce raté s'explique par de nombreux absents, mais aussi des blessés. "C'est la septième défaite depuis le retour de la Coupe du monde, il n'y a pas d'excuse à avoir, mais il y a des raisons", a-t-il expliqué.
"Mettez-vous à la place des joueurs [...] qui voient huit joueurs absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des gens du centre de formation qu'ils ont dû voir une ou deux fois", a détaillé Christophe Galtier.
Pourtant, dimanche soir, la moitié de l'équipe type était présente sur la pelouse avec Verratti, Messi, Mbappé. Pour Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG : "l'entraînement est de haute intensité, l'équipe y met tout son cœur, toute son âme, mais il y a des situations où l'on doit s'améliorer", a-t-il assuré.
Réforme des retraites - Deux motions de censure vont être étudiées à l'Assemblée nationale, lundi 20 mars, à partir de 16h. Pour être adoptée, elle doit rassembler la majorité absolue des députés, soit 187 voix.
Bac 2023 - 536.000 élèves de terminale entament leurs épreuves de spécialité du bac, jusqu'à mercredi. En raison des grèves, les étudiants seront autorisés à arriver en retard.
Crise bancaire - La banque UBS rachète le Crédit Suisse, qui était en difficulté. Le gouvernement espère ainsi échapper à une crise majeure et regagner la confiance des investisseurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.