Une minorité de spectateurs a sifflé la star argentine, Lionel Messi, dimanche 19 mars avant le match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Rennes. Le meneur de jeu argentin, dont le contrat prendra fin en juin, est en négociations pour une éventuelle prolongation avec le club parisien.
Le champion du monde s'est retrouvé dans une polémique vendredi 17 mars au soir, parce qu'il n'avait pas terminé l'entraînement, quelque jours plus tôt, au Camp des Loges. Selon la radio RMC, confirmant une rumeur partie sur les réseaux sociaux, il aurait été mécontent d'un exercice proposé par le staff.
Le PSG a démenti, ainsi que Jorge Messi, le père du joueur, qui a parlé de "fake news" sur son compte Instagram. L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a donné sa version des faits. Selon lui, Lionel Messi aurait écourté la séance d'entraînement en raison d'une "gène à l'adducteur", puis se serait soigné le lendemain. "Il ne s'est rien passé entre Léo et le groupe ni entre Léo et moi-même", assuré le coach.
Dimanche 19 mars, après le match, remporté 2-0 par Rennes, Lionel Messi est parti rapidement du stade, tête baissée. L'avenir du septuple Ballon d'Or au PSG est incertain. "Il ne faut pas prolonger Lionel Messi", a assuré, l'ancien capitaine de l'équipe Eric Rabesandratana. De son côté, Christophe Galtier a rappelé que le joueur pesait "18 buts et 17 passes décisives" cette saison.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.