1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18h - La rétrogradation administrative de Bordeaux en National confirmée en appel
2 min de lecture

Les infos de 18h - La rétrogradation administrative de Bordeaux en National confirmée en appel

Trois semaines après avoir été rétrogradés administrativement en National 1 par la DNCG, la décision a été confirmée ce mardi 5 juillet par la Fédération française de football.

Les Girondins de Bordeaux (illustration)
Les Girondins de Bordeaux (illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Les infos de 18h - La rétrogradation administrative de Bordeaux en National confirmée en appel
00:16:56
Le journal RTL de 18h du 05 juillet 2022
00:16:56
Denis Granjou & Thibault Nadal

Un monument du football français s'apprête à disparaitre. La commission d'appel de la FFF a confirmé ce mardi 5 juillet la décision de la DNCG de reléguer administrativement les Girondins de Bordeaux en National, soit la troisième division. 

En difficulté financière après sa relégation sportive en Ligue 2 à la fin de la saison passée, le club girondin, reçu mardi à Paris, n'a pas réussi à convaincre la DNCG fédérale. Cette décision pourrait en entrainer une autre, encore plus douloureuse pour les supporters des Girondins : son propriétaire Gérard Lopez avait reconnu ces derniers jours qu'en cas de décision défavorable, le club risquait le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire.

Le club devait trouver entre 30 et 40 millions d'euros pour clôturer la saison 2021-2022. Les garanties bancaires et ce dépôt d'argent ne semblent pas être arrivées malgré par exemple les six millions d'euros qu'avait touchés le club avec la plus-value réalisée sur le transfert d'Aurélien Tchouaméni

Après cette décision, le club a décidé de faire appel de cette décision devant le Tribunal administratif

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Justice - Jean-Marc Reiser a été condamné à la prison à perpétuité avec 22 ans de sûreté pour l'assassinat de Sophie Le Tan.

Éducation86% des 709.000 candidats au baccalauréat 2022 ont été reçus d'emblée, sans avoir besoin de passer le rattrapage, un taux en net recul, de 4,7 points, par rapport à celui du bac 2021, a annoncé mardi le ministère de l'Éducation nationale.


Football - Officiellement intronisé ce mardi, Christophe Galtier a été présenté à la presse dans la foulée. L'occasion pour le nouvel entraineur du PSG, de distiller des premières informations sur l'équipe qu'il compte mettre en place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/