1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Ligue 1 : "On mérite les critiques", estime l'entraîneur des Girondins de Bordeaux
2 min de lecture

Les infos de 6h - Ligue 1 : "On mérite les critiques", estime l'entraîneur des Girondins de Bordeaux

Après le match nul face à Lorient samedi 14 mai, David Guion a fait le point sur la situation de l'équipe. Selon lui, "les Girondins n'ont pas mérité de rester en Ligue 1".

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux David Guion, le 14 mai 2022.
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux David Guion, le 14 mai 2022.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Le journal RTL de 6h du 15 mai 2022
09:20
Le journal RTL de 6h du 15 mai 2022
09:20
- édité par Florine Boukhelifa

Ce dimanche 15 mai, les Girondins se réveillent avec un pied et demi en Ligue 2. Derniers du classement, ils s'apprêtent à subir leur première descente depuis 1991 après une saison catastrophique. Leur performance de la veille, 0-0 face à Lorient, n'arrange rien. Les supporters bordelais ont laissé éclater leur colère.

Les Ultras du virage sud ont donné le ton dès l'entrée des joueurs sur la pelouse avec une bronca hostile. Le match a par ailleurs dû être interrompu après le jet de plusieurs centaines de rouleaux de papier toilettes sur le terrain, avant une séquence de fumigène noir. "C'est dommage que tout le public bordelais n'a pas poussé l'équipe. C'est sûr qu'il y a des défauts, mais là il fallait que l'on se sauve", regrette un supporter, qui dénonce une méthode contreproductive.

Devant le torrent d'insultes lancé depuis les gradins, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux est apparu résigné. "On a tellement failli qu'on mérite les critiques", a ainsi indiqué David Guion à l'issue de la rencontre. Pour lui, "sur la saison entière, les Girondins n'ont pas mieux mérité de rester en Ligue 1".

Le dernier déplacement des supporters bordelais la semaine prochaine s'annonce plus que jamais à risque, pour ce qui devrait être le tout dernier match de l'équipe en Ligue 1.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Remaniement ministériel - En raison d'un déplacement d'Emmanuel Macron aux Émirats arabes unis dimanche 15 mai, celui du futur ex-Premier ministre Jean Cas

International - Le FBI enquête sur un crime raciste après qu'un jeune homme blanc a ouvert le feu samedi 14 mai dans un supermarché de Buffalo faisant au moins dix morts, dont une majorité d'Afro-Américains.

Eurovision - L'Ukraine, représentée par le groupe Kalush Orchestra, a remporté samedi 14 mai la 66ᵉ édition du concours européen de chanson avec 631 points.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/