Ce dimanche 15 mai, les Girondins se réveillent avec un pied et demi en Ligue 2. Derniers du classement, ils s'apprêtent à subir leur première descente depuis 1991 après une saison catastrophique. Leur performance de la veille, 0-0 face à Lorient, n'arrange rien. Les supporters bordelais ont laissé éclater leur colère.
Les Ultras du virage sud ont donné le ton dès l'entrée des joueurs sur la pelouse avec une bronca hostile. Le match a par ailleurs dû être interrompu après le jet de plusieurs centaines de rouleaux de papier toilettes sur le terrain, avant une séquence de fumigène noir. "C'est dommage que tout le public bordelais n'a pas poussé l'équipe. C'est sûr qu'il y a des défauts, mais là il fallait que l'on se sauve", regrette un supporter, qui dénonce une méthode contreproductive.
Devant le torrent d'insultes lancé depuis les gradins, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux est apparu résigné. "On a tellement failli qu'on mérite les critiques", a ainsi indiqué David Guion à l'issue de la rencontre. Pour lui, "sur la saison entière, les Girondins n'ont pas mieux mérité de rester en Ligue 1".
Le dernier déplacement des supporters bordelais la semaine prochaine s'annonce plus que jamais à risque, pour ce qui devrait être le tout dernier match de l'équipe en Ligue 1.
Remaniement ministériel - En raison d'un déplacement d'Emmanuel Macron aux Émirats arabes unis dimanche 15 mai, celui du futur ex-Premier ministre Jean Cas
International - Le FBI enquête sur un crime raciste après qu'un jeune homme blanc a ouvert le feu samedi 14 mai dans un supermarché de Buffalo faisant au moins dix morts, dont une majorité d'Afro-Américains.
Eurovision - L'Ukraine, représentée par le groupe Kalush Orchestra, a remporté samedi 14 mai la 66ᵉ édition du concours européen de chanson avec 631 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte