1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2022 : taux de réussite avant rattrapage en baisse de 4,7 points, à 86%
1 min de lecture

Bac 2022 : taux de réussite avant rattrapage en baisse de 4,7 points, à 86%

Ce taux est en net recul (de 4,7 points) par rapport à celui du bac 2021, a annoncé mardi le ministère de l'Education nationale.

Des élève de Terminale passent leur baccalauréat
Des élève de Terminale passent leur baccalauréat
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

Quelque 86% des 709.000 candidats au baccalauréat 2022 ont été reçus d'emblée, sans avoir besoin de passer le rattrapage, un taux en net recul (de 4,7 points) par rapport à celui du bac 2021, a annoncé mardi le ministère de l'Education nationale.

En début de journée, le ministre de l'Education Pap Ndiaye avait évoqué "une baisse des résultats par rapport aux années précédentes", indiquant que cela n'était "pas tout à fait surprenant" car "cette année est la première année réelle de la réforme du bac qui ne soit pas entravée par la crise sanitaire".

"Ça déjoue ceux qui disaient que le contrôle continu allait donner des résultats extraordinaires. Le nouveau bac reste un examen important", a ajouté Pap Ndiaye, lors d'un déplacement dans un lycée du Val-de-Marne. 

Depuis la réforme de 2019, la note du baccalauréat repose à 40% sur du contrôle continu et à 60% sur des épreuves terminales. Les années précédentes, le taux de réussite au baccalauréat avant le rattrapage était de 90,5% en 2021, 91,5% en 2020, 77,7% en 2019, 78,8% en 2018 et 78,6% en 2017. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.