Les ennuis volent en escadrille pour les Girondins de Bordeaux, déjà relégués en Ligue 2 au terme de la saison. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mardi 14 juin que le club allait même être relégué en troisième division, en guise de sanction administrative.
Cette relégation en National 1 a été décidée par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). La sanction était attendue tant le déficit structurel des Girondins de Bordeaux est important. Le club devait trouver 40 millions d'euros pour clôturer la saison 2021-2022. Les garanties bancaires et ce dépôt d'argent ne semblent pas être arrivées malgré par exemple les 6 millions d'euros qu'avait touché le club avec la plus-value réalisée sur le transfert d'Aurélien Tchouaméni.
Les Girondins de Bordeaux disposent de sept jours pour faire appel de cette décision. Une nouvelle audition aura alors lieu devant la DNCG au début du mois de juillet. Le club pourra alors peut-être réintégrer la Ligue 2, si des garanties bancaires sont trouvées. L'an dernier déjà, avec 67 millions d'euros de déficit, Bordeaux avait été rétrogradé de la Ligue 1 à la Ligue 2 administrativement à la première audition, avant de retrouver sa place en Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte