1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Girondins de Bordeaux rétrogradés : peuvent-ils échapper à la troisième division ?
1 min de lecture

Girondins de Bordeaux rétrogradés : peuvent-ils échapper à la troisième division ?

La DNCG a infligé une sanction administrative à Bordeaux ce mardi après examen financier du club. Les Girondins joueront en National 1, à moins de gagner un éventuel procès en appel.

Le milieu de terrain bordelais, Danylo Ignatenko, à la fin du match contre Lorient, le 14 mai 2022.
Le milieu de terrain bordelais, Danylo Ignatenko, à la fin du match contre Lorient, le 14 mai 2022.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Girondins de Bordeaux rétrogradés : peuvent-ils échapper à la troisième division ?
00:01:12
Éric Silvestro - édité par Nicolas Barreiro

Les ennuis volent en escadrille pour les Girondins de Bordeaux, déjà relégués en Ligue 2 au terme de la saison. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce mardi 14 juin que le club allait même être relégué en troisième division, en guise de sanction administrative.

Cette relégation en National 1 a été décidée par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). La sanction était attendue tant le déficit structurel des Girondins de Bordeaux est important. Le club devait trouver 40 millions d'euros pour clôturer la saison 2021-2022. Les garanties bancaires et ce dépôt d'argent ne semblent pas être arrivées malgré par exemple les 6 millions d'euros qu'avait touché le club avec la plus-value réalisée sur le transfert d'Aurélien Tchouaméni

Les Girondins de Bordeaux disposent de sept jours pour faire appel de cette décision. Une nouvelle audition aura alors lieu devant la DNCG au début du mois de juillet. Le club pourra alors peut-être réintégrer la Ligue 2, si des garanties bancaires sont trouvées. L'an dernier déjà, avec 67 millions d'euros de déficit, Bordeaux avait été rétrogradé de la Ligue 1 à la Ligue 2 administrativement à la première audition, avant de retrouver sa place en Ligue 1.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte