- 20m11s
1 min de lecture
L'ancien sélectionneur de la Suisse était arrivé en Gironde au début de la saison.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La défaite de trop. Après l'humiliation 0-5 infligée par le Stade de Reims, les Girondins de Bordeaux pointent à l'avant-dernière place du championnat de France de Ligue 1. L'occasion pour le club de se séparer de leur entraîneur suisse, Vladimir Petkovic, arrivé cet été chez les Marines et Blancs.
L'ancien sélectionneur de la Suisse restait pourtant sur une belle performance avec la Nati lors de l'Euro 2020 en éliminant la France dès les huitièmes de finale. Mais il n'a jamais su trouver sa place au sein du club bordelais. Avec la plus mauvaise défense de Ligue 1 (58 buts encaissés), les Girondins ne comptent que 20 points après 23 journées et pourraient être relégués en Ligue 2 si la situation ne s'inversait pas.
Son adjoint Antionio Manicone a également été écarté. Ce lundi, l'entraînement du groupe professionnel a été assuré par Jaroslav Plasil et Grégory Coupet, déjà dans le staff technique. Le nom du successeur de Petkovic devrait être annoncé dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte