Le coup d'envoi sera donné à 20h45. Six jours après le naufrage organisationnel de la finale de la Ligue des champions, le Stade de France accueille vendredi 3 juin la rencontre entre la France et le Danemark dans le cadre de la Ligue des Nations. Le début d'une série de quatre matchs en onze jours pour les Bleus.
Alors que la saison en club s'est achevée et que certains joueurs cumulent plus de cinquante matchs au compteur, notamment 53 pour Karim Benzema et 52 pour Kylian Mbappé, la machine doit être relancée pour ce sprint lors duquel l'équipe de France se déplacera ensuite en Croatie et en Autriche. Un programme lourd, mais déterminant, car il n'y aura plus que deux matchs en septembre avant la Coupe du monde en novembre.
Le Danemark va lui accompagner les Bleus jusqu'au mondial. Trois confrontations : une en Ligue des nations et une autre en Coupe du monde. Plus tôt dans la semaine, Hugo Lloris se confiait sur la dimension psychologique de ce premier rendez-vous qui doit marquer les esprits d'entrée. Pour ce faire, Guy Stéphan a aligné une équipe type, avant de devoir mixer avec des remplaçants sur les trois rencontres à venir.
Le match de ce vendredi se fera sans Didier Deschamps. Le sélectionneur est frappé paar le décès de son père et se trouve actuellement au chevet de sa famille. Guy Stéphan, fidèle adjoint depuis treize ans, à Marseille puis en bleu, va donc faire sa grande première, tandis que Didier Deschamps sera devant sa télévision, voire au téléphone pour éventuellement transmettre une ou deux consignes. Néanmoins, la confiance entre les deux hommes et telle que Guy Stéphan aura bien les clés du camion pour cette fois.
La rencontre entre la France est le Danemark est à suivre en direct sur RTL dans RTL Foot dès 20h, et sur RTL.fr.
Guerre en Ukraine - Le Quai d'Orsay a dit avoir appris vendredi 3 juin la mort d'un ressortissant français, parti en tant que volontaire, lors de combats dans la région de Kharkiv.
Police - Quatre hommes membres de l'ultra droite néonazie ont été arrêtés et mis en examen en Alsace pour trafic et détention d'armes de guerre.
Jubilé d'Elizabeth II - Harry et Meghan ont fait leur première apparition publique au Royaume-Uni depuis leur départ ce vendredi 3 juin, lors d'une cérémonie religieuse à la cathédrale Saint-Paul de Londres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte