1 min de lecture
La ville de Kharkiv bombardée par les Russes, mardi 1er mars 2022.
Crédit : State Emergency Service of Ukrai / Anadolu Agency via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un Français a été tué "dans des combats" en Ukraine, selon le ministère français des Affaires étrangères. "Nous avons appris la triste nouvelle qu'un Français avait été mortellement blessé dans des combats en Ukraine", a fait savoir le Quai d'Orsay. "Nous présentons nos condoléances à sa famille."
Selon les informations de nos confrères de Europe 1, ce combattant, qui aurait rejoint la Légion internationale de défense ukrainienne, aurait été tué "ces derniers jours" dans la région de Kharkiv, "par des tirs d’artillerie". D'après une source sécuritaire interrogée par l'AFP, l'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, était "un combattant parti comme volontaire".
Une centaine de ressortissants hexagonaux seraient partis rejoindre cette "légion" de combattants étrangers. La Grande-Bretagne avait fait état fin avril de la mort d'un de ses ressortissants et de la disparition d'un autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte