1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Alsace : ce que l'on sait de l'arrestation de plusieurs néonazis
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Alsace : ce que l'on sait de l'arrestation de plusieurs néonazis

Une quantité d'armes "impressionnante" a été retrouvée chez quatre membres de la mouvance d'ultradroite lors d'un coup de filet en Alsace mardi.

Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse.
Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
RTL Midi du 03 juin 2022
00:23:44
RTL Midi du 03 juin 2022
00:23:44
Yannick Olland - édité par Sandra Cazenave

En Alsace, quatre hommes ont été mis en examen pour trafic et détention d'armes de guerre. Âgés entre 45 et 53 ans, ces membres de l'ultra droite néonazie dite "violente" ont été signalés par les services de renseignement qui redoutaient qu'ils ne passent à l'acte.

"Un certain nombre de personnes avaient été identifiées comme ayant fait partie d'une chasse aux Juifs lors d'un match de football à Strasbourg. Selon nos renseignements, ils pouvaient détenir un certain nombre d'armes particulièrement dangereuses", commente Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse (Haut-Rhin). "On a retrouvé un atelier de fabrication de munitions" lors des perquisitions aux domiciles "particulièrement fructueuses", mardi dernier.

Des fusils d'assaut, une mitrailleuse, plus de trente kilogrammes de poudres... Un arsenal "impressionnant" a été saisi. "On se dit qu'on est peut-être arrivé à temps", conclue la procureure.

À écouter également dans ce journal

Paris - Un homme de 28 ans est entre la vie et la mort après avoir été "jeté" dans la Seine. Lors d'une bagarre entre la victime et deux agresseurs au niveau du pont Saint-Michel, jeudi soir, la tête de la victime a heurté un plot métallique. Son pronostic vital est engagé. 

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Le conflit "n'aura pas de vainqueur", juge le coordinateur de l'ONU dans le pays au 100e jour de l'invasion russe. De son côté, Volodymyr Zelensky a fait preuve d'optimisme, affirmant que "la victoire sera nôtre".

Météo - Dix départements situés dans le Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange par Météo-France, alertant d'"un fort risque" de chutes de grêles. Les rafales de vent pourront atteindre 100/120 km/h à certains endroits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de