En Alsace, quatre hommes ont été mis en examen pour trafic et détention d'armes de guerre. Âgés entre 45 et 53 ans, ces membres de l'ultra droite néonazie dite "violente" ont été signalés par les services de renseignement qui redoutaient qu'ils ne passent à l'acte.
"Un certain nombre de personnes avaient été identifiées comme ayant fait partie d'une chasse aux Juifs lors d'un match de football à Strasbourg. Selon nos renseignements, ils pouvaient détenir un certain nombre d'armes particulièrement dangereuses", commente Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse (Haut-Rhin). "On a retrouvé un atelier de fabrication de munitions" lors des perquisitions aux domiciles "particulièrement fructueuses", mardi dernier.
Des fusils d'assaut, une mitrailleuse, plus de trente kilogrammes de poudres... Un arsenal "impressionnant" a été saisi. "On se dit qu'on est peut-être arrivé à temps", conclue la procureure.
Paris - Un homme de 28 ans est entre la vie et la mort après avoir été "jeté" dans la Seine. Lors d'une bagarre entre la victime et deux agresseurs au niveau du pont Saint-Michel, jeudi soir, la tête de la victime a heurté un plot métallique. Son pronostic vital est engagé.
Guerre en Ukraine - Le conflit "n'aura pas de vainqueur", juge le coordinateur de l'ONU dans le pays au 100e jour de l'invasion russe. De son côté, Volodymyr Zelensky a fait preuve d'optimisme, affirmant que "la victoire sera nôtre".
Météo - Dix départements situés dans le Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange par Météo-France, alertant d'"un fort risque" de chutes de grêles. Les rafales de vent pourront atteindre 100/120 km/h à certains endroits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.