1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Jubilé d'Elizabeth II : Harry et Meghan font leur première apparition publique
1 min de lecture

VIDÉO - Jubilé d'Elizabeth II : Harry et Meghan font leur première apparition publique

La cérémonie religieuse à la cathédrale Saint-Paul de Londres ce vendredi 3 juin marquait la première apparition publique du prince Harry et de sa femme Meghan au Royaume-Uni depuis leur départ pour la Californie il y a deux ans.

Thomas Pierre

Ils étaient aussi attendus qu'Elizabeth II elle-même. En l'absence de la reine, c'est donc Harry et Meghan qui ont auront volé la vedette ce vendredi 3 juin lors de l'office religieux célébrant les 70 ans de règne de la monarque, au deuxième jour de son jubilé de platine. 

Annonçant que la souveraine de 96 ans manquerait cette messe "à contrecœur", le palais de Buckingham l'a expliquée par un "certain inconfort" ressenti durant le premier jour des célébrations. La reine y est apparue deux fois au balcon du palais, et a participé dans la soirée à une cérémonie pour allumer des illuminations.

De leur côté, la cérémonie religieuse à la cathédrale Saint-Paul de Londres marquait la première apparition publique du prince Harry et de sa femme Meghan au Royaume-Uni depuis leur départ pour la Californie il y a deux ans. À l'époque, leur interview fracassante à la télévision américaine, avait été vécue comme une trahison au Royaume-Uni. Harry et Meghan demeurent depuis parmi les membres les plus impopulaires de la famille royale. 

Une présence discrète

Absent du balcon jeudi, le couple était néanmoins présent en ce premier jour de célébrations. Les Sussex ont ainsi assisté en catimini à la parade militaire en l'honneur de la reine, selon la BBC. Elizabeth II aurait même rencontré pour la première fois sa petite-fille Lilibet, deuxième enfant d'Harry et Meghan, en marge des festivités. Selon le biographe du couple, Omid Scobie, ils ont déjeuné jeudi avec les membres de la famille à Windsor.

À écouter aussi

À noter, à l'occasion du jubilé d'Elizabeth II, 6play propose une collection "So british" avec notamment le documentaire Harry & Meghan, the Revelations, comprenant l'interview que le couple a accordée à Oprah Winfrey.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire