1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Guerre en Ukraine - Vladimir Poutine aurait été soigné pour un cancer avancé
2 min de lecture

Les infos de 6h - Guerre en Ukraine - Vladimir Poutine aurait été soigné pour un cancer avancé

Selon le magazine américain Newsweek, le président russe a été traité pour un cancer avancé et aurait échappé à une tentative d'assassinat en mars.

Vladimir Poutine, à Moscou le 9 mai 2022
Vladimir Poutine, à Moscou le 9 mai 2022
Crédit : Mikhail METZEL / SPUTNIK / AFP
Le journal RTL de 6h du 03 juin 2022
00:09:02
Les infos de 6h - Guerre en Ukraine - Vladimir Poutine soigné pour un cancer, selon un magazine amér
00:09:02
Lionel Gendron - édité par Sandra Cazenave

Au 100e jour de la guerre en Ukraine, le secrétaire général de l’OTAN estime que les pays occidentaux doivent se préparer "à une guerre d'usure" sur le "long terme", après une rencontre avec le président américain.

Et c'est des États-Unis que parviennent, vendredi 3 juin au matin, des informations concernant Vladimir Poutine. Son état de santé a été l'objet de spéculations, principalement dans des tabloïds.  Selon le magazine Newsweek, sérieux, le chef du Kremlin a été traité pour un cancer avancé. Il n'est pas indiqué quel type de cancer, ni où il a été traité spécifiquement. 

Le magazine américain a parlé à trois sources de trois services de renseignement : elles font état d'une ambiance de fin de règne au Kremlin. De même, elles rapportent une tentative d'assassinat au mois de mars. Les sources ne précisent pas s'il s'agissait d'une action intérieure ou venant de l'extérieur. Enfin, la paranoïa de Vladimir Poutine le couperait de sa chaîne de commandement, ce qui éloignerait le risque d'une guerre nucléaire. Les renseignements américains pensent donc que les militaires russes sont moins belliqueux que leur chef. 

Mais rien n'interdit de se méfier de ces informations car rien n'est prouvé. Très performant au début de la guerre, le renseignement américain joue sur plusieurs cartes : faire fuiter des informations partiellement exactes ou fausses peut en faire partie. 

À retrouver également dans ce journal

Jubilé de la reine - Élizabeth II ne participera pas à une messe célébrant les 70 ans de son règne historique. Le palais de Buckingham a expliqué cette absence par un "certain inconfort" ressenti durant le premier jour des célébrations jeudi.

Placements de produits - Des gadgets particuliers, vantés par les influenceurs, ont la côte : les produits pour rendre les dents plus blanches. Mais les chirurgiens dentistes sont inquiets face à cette recrudescence, ils craignent des catastrophes dans les années à venir. 

Football - Selon un sondage pour BBVA, RTL et Orange, sept amateurs de football sur 10 sont dissuadés d'aller voir un match au stade de France après les événements lors de la finale de la Ligue des champions. Les Bleus affrontent le Danemark ce soir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire