Pour le match France-Danemark, en Ligue des Nations, au Stade de France, la préfecture de police a indiqué renforcer son dispositif : plus d'un quart des effectifs mobilisés le seront pour la lutte contre la délinquance autour du stade. Les gares et accès de transports en commun seront particulièrement surveillés.
C'est le match d'après, et les Bleus ne veulent pas voir de dérapage au Stade de France. Pour Hugo Lloris, qui évolue à Tottenham, en Angleterre, les images de la semaine dernière ont été dévastatrices : "Ce n'est pas une bonne publicité pour notre pays, et encore moins pour le football français. Même si cette finale de Ligue des champions ne dépend pas totalement des Français, ce n'est pas ce qu'on veut voir dans le football. J'espère que tout ça sera solutionné à l'avenir".
Ils savent, néanmoins, que le contexte est tout autre, rappelle le défenseur Benjamin Pavard : "Personnellement, je n'ai pas de crainte. Malheureusement, je ne peux pas changer grand chose. J'aimerais bien que ça reste plus calme à l'avenir et qu'il n'y ait pas d'accident". Seulement 1.400 supporters danois sont attendus.
Les Bleus reviennent, pour la première fois, dans l'enceinte de Saint-Denis depuis France-Bulgarie, juste avant l'Euro, il y a un an. Il n'y avait alors que 5.000 spectateurs. Le match sera à guichets fermés ce soir.
Jubilé d'Elizabeth II - La reine manquera la messe faite en son honneur à la cathédrale Saint-Paul, en fin de matinée. D'après son entourage, elle a senti "un certain inconfort", lors des festivités, hier.
Guerre en Ukraine - Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, la Russie tiendrait 20% du territoire du pays. Cela fait 100 jours, ce vendredi, que l'invasion a débuté. Le secrétaire général de l'Otan déclare que "les Occidentaux doivent s'attendre à une guerre d'usure sur le long terme".
Mathématiques - Elles vont faire leur retour au lycée, dès la rentrée prochaine, sous forme d'option, c'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron, en déplacement à Marseille, sur le thème de l'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte