1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos 5h - Un dispositif renforcé au Stade de France pour France-Danemark
2 min de lecture

Les infos 5h - Un dispositif renforcé au Stade de France pour France-Danemark

Près d'une semaine après la finale de la Ligue des champions, le dispositif de sécurité a été renforcé au Stade de France, pour le match France-Danemark.

Le Stade de France (image d'illustration).
Le Stade de France (image d'illustration).
Crédit : Colin BERTIER / AFP
Les infos 5h - Un dispositif renforcé au Stade de France pour France-Danemark
00:09:41
Le journal RTL de 5h du 03 juin 2022
00:09:41
Nicolas Georgereau - édité par Guillaume Dosda

Pour le match France-Danemark, en Ligue des Nations, au Stade de France, la préfecture de police a indiqué renforcer son dispositif : plus d'un quart des effectifs mobilisés le seront pour la lutte contre la délinquance autour du stade. Les gares et accès de transports en commun seront particulièrement surveillés.

C'est le match d'après, et les Bleus ne veulent pas voir de dérapage au Stade de France. Pour Hugo Lloris, qui évolue à Tottenham, en Angleterre, les images de la semaine dernière ont été dévastatrices : "Ce n'est pas une bonne publicité pour notre pays, et encore moins pour le football français. Même si cette finale de Ligue des champions ne dépend pas totalement des Français, ce n'est pas ce qu'on veut voir dans le football. J'espère que tout ça sera solutionné à l'avenir".

Ils savent, néanmoins, que le contexte est tout autre, rappelle le défenseur Benjamin Pavard : "Personnellement, je n'ai pas de crainte. Malheureusement, je ne peux pas changer grand chose. J'aimerais bien que ça reste plus calme à l'avenir et qu'il n'y ait pas d'accident". Seulement 1.400 supporters danois sont attendus.

Les Bleus reviennent, pour la première fois, dans l'enceinte de Saint-Denis depuis France-Bulgarie, juste avant l'Euro, il y a un an. Il n'y avait alors que 5.000 spectateurs. Le match sera à guichets fermés ce soir.

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Jubilé d'Elizabeth II  - La reine manquera la messe faite en son honneur à la cathédrale Saint-Paul, en fin de matinée. D'après son entourage, elle a senti "un certain inconfort", lors des festivités, hier.

Guerre en Ukraine - Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelenskyla Russie tiendrait 20% du territoire du pays. Cela fait 100 jours, ce vendredi, que l'invasion a débuté. Le secrétaire général de l'Otan déclare que "les Occidentaux doivent s'attendre à une guerre d'usure sur le long terme".

Mathématiques - Elles vont faire leur retour au lycée, dès la rentrée prochaine, sous forme d'option, c'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron, en déplacement à Marseille, sur le thème de l'école.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/