Les regards des amateurs de tennis sont tournés vers la Porte d'Auteuil avec les demi-finales hommes ce vendredi 3 juin. À 14h45, sonnera le coup d'envoi du match opposant Rafael Nadal à l'Allemand Alexander Zverev.
L'Espagnol, qui fête ses 36 ans sur la terre battue parisienne, tentera de se qualifier pour la 14ème finale de sa carrière à Roland-Garros. Il les a toutes gagnées. Mais Zverev peut inquiéter Nadal, estime notre consultant pour le tournoi, Henri Leconte. Audacieux avec un service très percutant, l'Allemand a travaillé avec Sergi Bruguera - ancien double vainqueur de Roland-Garros -, ce qui lui a apporté un plus sur terre battue. S'il arrive à maintenir cette qualité de service au delà des 210 km/h, ça va être difficile pour Nadal. Car l'Allemand va jouer en deux coups.
Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il peut le battre. Même si ça s'annonce compliqué pour l'Espagnol - peu de récupération et des douleurs chroniques au pied - , Rafa a l'habitude d'étonner, de mettre une vitesse supplémentaire pour pouvoir s'imposer.
Concernant sa blessure au pied, il a reçu plusieurs infiltrations. Et Rafa ira jusqu'à la mort, même s'il doit en souffrir pour gagner ce 14e Roland-Garros.
Football - Un peu plus de 2.000 policiers et gendarmes, dont 650 dédiés à la lutte contre la délinquance aux abords du Stade de France, sont mobilisés ce soir pour assurer la sécurité du match France-Danemark au Stade de France.
Législatives - Selon notre sondage BVA, le premier tour ne passionne pas. Seulement 38% des Français suivent la campagne, 35% souhaitent qu'Emmanuel Macron obtienne une majorité. Et ils ne sont que 31% à vouloir que Jean-Luc Mélenchon devienne Premier ministre.
Guerre en Ukraine - L'invasion de l'Ukraine par la Russie atteint, vendredi, son 100e jour, une offensive qui a permis à Moscou de s'emparer de 20% du territoire ukrainien et qui se concentre sur la région du Donbass (est) et sa ville stratégique de Severodonetsk.
Commentaires