Les regards des amateurs de tennis sont tournés vers la Porte d'Auteuil avec les demi-finales hommes ce vendredi 3 juin. À 14h45, sonnera le coup d'envoi du match opposant Rafael Nadal à l'Allemand Alexander Zverev.
L'Espagnol, qui fête ses 36 ans sur la terre battue parisienne, tentera de se qualifier pour la 14ème finale de sa carrière à Roland-Garros. Il les a toutes gagnées. Mais Zverev peut inquiéter Nadal, estime notre consultant pour le tournoi, Henri Leconte. Audacieux avec un service très percutant, l'Allemand a travaillé avec Sergi Bruguera - ancien double vainqueur de Roland-Garros -, ce qui lui a apporté un plus sur terre battue. S'il arrive à maintenir cette qualité de service au delà des 210 km/h, ça va être difficile pour Nadal. Car l'Allemand va jouer en deux coups.
Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il peut le battre. Même si ça s'annonce compliqué pour l'Espagnol - peu de récupération et des douleurs chroniques au pied - , Rafa a l'habitude d'étonner, de mettre une vitesse supplémentaire pour pouvoir s'imposer.
Concernant sa blessure au pied, il a reçu plusieurs infiltrations. Et Rafa ira jusqu'à la mort, même s'il doit en souffrir pour gagner ce 14e Roland-Garros.
Football - Un peu plus de 2.000 policiers et gendarmes, dont 650 dédiés à la lutte contre la délinquance aux abords du Stade de France, sont mobilisés ce soir pour assurer la sécurité du match France-Danemark au Stade de France.
Législatives - Selon notre sondage BVA, le premier tour ne passionne pas. Seulement 38% des Français suivent la campagne, 35% souhaitent qu'Emmanuel Macron obtienne une majorité. Et ils ne sont que 31% à vouloir que Jean-Luc Mélenchon devienne Premier ministre.
Guerre en Ukraine - L'invasion de l'Ukraine par la Russie atteint, vendredi, son 100e jour, une offensive qui a permis à Moscou de s'emparer de 20% du territoire ukrainien et qui se concentre sur la région du Donbass (est) et sa ville stratégique de Severodonetsk.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte