1 min de lecture
Neymar à Villeneuve-d'Ascq le 26 janvier 2020
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mardi 18 janvier à 21h, le PSG rencontre le Borussia Dortmund à l'occasion des 8es de finale de Ligue des champions. À quelques heures du match crucial, tous les regards sont tournés vers Neymar, qui a raté 3 des 4 derniers huitièmes de finale joués dernièrement par le PSG dans cette compétition, à chaque fois pour cause de blessure.
Cette saison, les résultats sont bons pour la star brésilienne en compétition nationale : 15 buts en 18 matchs, ce qui laisse espérer au staff parisien une bonne performance face à Dortmund. "On n'a pas d'autre joueur de la même qualité", a souligné Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG.
Le fait qu'il n'ait joué aucune rencontre depuis 17 jours laisse tout de même planer quelques doutes sur la capacité de Neymar à être à 100% face à Dortmund. Le joueur a en tout cas indiqué être prêt sur les réseaux sociaux.
Affaire Griveaux - Le parquet de Paris a ouvert deux informations judiciaires contre Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo. Le 18 janvier, les enquêteurs ont commencé à procéder à l'examen des téléphones et des ordinateurs du couple afin de déterminer qui avait posté les vidéos et les conversations sur le net.
Islam - En parallèle du déplacement d'Emmanuel Macron à Mulhouse sur le thème du "séparatisme islamiste", un colloque des imams d’Europe contre la radicalisation aura lieu le 20 février à Paris. Nous avons besoin d'un discours ferme et de respect de la part du gouvernement", a déclaré Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy, au micro de RTL.
Emploi - Dans le cadre d'un plan de réduction des coûts, la banque HSBC a annoncé vouloir supprimer 35.000 emplois dans le monde, afin de faire baisser ses effectifs de 15%. La banque britannique prévoit également de céder pour 100 milliards de dollars d'actifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte