1 min de lecture Ligue des champions

Les infos de 12h30 - Dortmund-PSG : Neymar attendu au tournant

Le PSG rencontre le Borussia Dortmund en 8es de finale de Ligue des champions, ce mardi 18 février à 21 heures. Tous les regards sont tournés vers la star Neymar, souvent absente lors des derniers grands rendez-vous européens.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Dortmund-PSG : Neymar attendu au tournant Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Benoît Collet

Mardi 18 janvier à 21h, le PSG rencontre le Borussia Dortmund à l'occasion des 8es de finale de Ligue des champions. À quelques heures du match crucial, tous les regards sont tournés vers Neymar, qui a raté 3 des 4 derniers huitièmes de finale joués dernièrement par le PSG dans cette compétition, à chaque fois pour cause de blessure.

Cette saison, les résultats sont bons pour la star brésilienne en compétition nationale : 15 buts en 18 matchs, ce qui laisse espérer au staff parisien une bonne performance face à Dortmund. "On n'a pas d'autre joueur de la même qualité", a souligné Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG.

Le fait qu'il n'ait joué aucune rencontre depuis 17 jours laisse tout de même planer quelques doutes sur la capacité de Neymar à être à 100% face à Dortmund. Le joueur a en tout cas indiqué être prêt sur les réseaux sociaux.

À écouter également dans ce journal

Affaire Griveaux - Le parquet de Paris a ouvert deux informations judiciaires contre Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo. Le 18 janvier, les enquêteurs ont commencé à procéder à l'examen des téléphones et des ordinateurs du couple afin de déterminer qui avait posté les vidéos et les conversations sur le net.

À lire aussi
Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019 coronavirus
Coronavirus, Michel Hidalgo, fin de saison, Euro reporté... Le Graët se livre sur RTL

Islam - En parallèle du déplacement d'Emmanuel Macron à Mulhouse sur le thème du "séparatisme islamiste", un colloque des imams d’Europe contre la radicalisation aura lieu le 20 février à Paris. Nous avons besoin d'un discours ferme et de respect de la part du gouvernement", a déclaré Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy, au micro de RTL.

Emploi - Dans le cadre d'un plan de réduction des coûts, la banque HSBC a annoncé vouloir supprimer 35.000 emplois dans le monde, afin de faire baisser ses effectifs de 15%. La banque britannique prévoit également de céder pour 100 milliards de dollars d'actifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Neymar Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants