1 min de lecture Football

Dortmund-PSG : des nouvelles inquiétantes de Neymar

Le footballeur Neymar est en repos depuis qu'il s'est blessé aux côtes, le 1er février dernier. Thomas Thurel a admis que la présence du footballeur au match Dortmund-PSG n'était pas garantie.

>
Dortmund-PSG : des nouvelles inquiétantes de Neymar Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Florise Vaubien

Coup de bluff ou coup dur, Neymar sera-t-il en forme pour la ligue des Champions ? Les nouvelles de la santé de la star brésilienne ne se veulent pas rassurantes alors que le match PSG- Dortmund se profile en 8e de finale de la Ligue des Champions, mardi 18 février, pour le match aller. 

Neymar avait été blessé aux côtes, le 1er février dernier, contre Montpellier. Huit jours de repos avaient été annoncés dans un premier temps. Au 12e jour d'arrêt, doit-on commencer à s’inquiéter ? Le discours a changé pour la première fois depuis hier soir, mercredi 12 février : Thomas Tuchel admet que la présence du footballeur n’est pas garantie au match contre Dortmund. "Je ne peux assurer à 100% qu’il va jouer", a-t-il déclaré. 

S'il n'y a pas d'aggravation de la blessure, Neymar ressent une douleur persistante aux côtes. Le problème : il ne reste qu’un match avant Dortmund, samedi 15 février, à Amiens, et il doit absolument disputer au moins une partie de cette rencontre pour retrouver du rythme

"On ne peut pas risquer sa santé, on prendra la décision avec les médecins", a assuré l'entraîneur. Le ton reste solennel avec un peu d’intox : d’un côté le directeur sportif Leonardo qui joue la carte du positivisme à outrance et Tuchel qui chasse l’excès de confiance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Sport Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants