1 min de lecture Justice

Affaire Griveaux : information judiciaire ouverte contre Piotr Pavlenski

L'artiste russe et sa compagne Alexandra de Taddeo ont été entendus dans le cadre de la diffusion des vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux. Le parquet a demandé mardi 18 février le placement sous contrôle judiciaire des deux protagonistes.

L'artiste russe Piotr Pavlenski.
L'artiste russe Piotr Pavlenski. Crédit : MARTINI VIRGILIO/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire concernant l'affaire de la diffusion de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux, forçant ce dernier à se retirer de la course à la mairie de Paris. 

À la sortie de la garde à vue de Piotr Pavlenski, qui a revendiqué la mise en ligne des images à caractère sexuel, le parquet décide donc d'enquêter pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des images à caractère sexuel"

La compagne de Piotr Pavlenski, Alexandra de Taddeo, a elle aussi été entendue et placée en garde à vue car elle est soupçonnée d'être la destinataire des messages de Benjamin Griveaux. Elle est également visée par l'information judiciaire. 

Le parquet requiert la placement sous contrôle judiciaire des deux protagonistes. Mais pour Piotr Pavlovski, également l'objet d'une information judiciaire pour des violences commises le soir du 31 décembre, il a été requis un placement en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Benjamin Griveaux Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants