Le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire concernant l'affaire de la diffusion de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux, forçant ce dernier à se retirer de la course à la mairie de Paris.
À la sortie de la garde à vue de Piotr Pavlenski, qui a revendiqué la mise en ligne des images à caractère sexuel, le parquet décide donc d'enquêter pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des images à caractère sexuel".
La compagne de Piotr Pavlenski, Alexandra de Taddeo, a elle aussi été entendue et placée en garde à vue car elle est soupçonnée d'être la destinataire des messages de Benjamin Griveaux. Elle est également visée par l'information judiciaire.
Le parquet requiert la placement sous contrôle judiciaire des deux protagonistes. Mais pour Piotr Pavlovski, également l'objet d'une information judiciaire pour des violences commises le soir du 31 décembre, il a été requis un placement en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte