Les berlines et les voitures de sport se garent une à une devant le Yoyo, ce club branché du 16e arrondissement de Paris, à deux pas du Trocadéro. Sous la pluie, une poignée de curieux patientent. Le premier joueur du PSG à arriver est Angel Di Maria. Suivent Edinson Cavani, Mauro Icardi, mais aussi le Lyonnais Memphis Depay.
Mickaël, supporter parisien, tente de les approcher, de les photographier. "On a vu le père de Neymar tout à l'heure, raconte-t-il. Ça se remplit. Des fois, je vais les voir au Camp des Loges (le centre d'entraînement, ndlr). Après, ils ne sont pas tous disponibles. J'ai l'habitude, je ne suis pas surpris, surtout ce soir avec la météo".
Pas de tapis rouge ni de sponsors visibles à l'entrée. À 21h50, se montre le principal intéressé, tout de blanc vêtu, comme ses invités. C'était la consigne. Le Brésilien porte un chapeau avec le logo du sponsor qui finance la soirée. Ses amis brésiliens, surfeurs, DJs, lui emboîtent le pas.
Sur les réseaux sociaux, c'est la discrétion totale. Peu d'images de la soirée fuitent. Autre fait marquant : aucun membre de l'état-major du club n'est visible. Lundi 3 février, le Paris Saint-Germain doit s'entraîner à huis-clos dans l'après-midi. Le leader du championnat de France est attendu mardi 4 février (21h05) à Nantes (9e) lors de la 23e journée de Ligue 1.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.