1 min de lecture

La reine Elizabeth II manquera "à contrecœur" la messe du jubilé vendredi

Le palais de Buckingham a annoncé que la reine n'assistera pas à la messe du jubilé en raison d'"un certain inconfort', vendredi 3 juin.

La reine Elizabeth II lors de son jubilé de platine, le 2 juin 2022

Crédit : Jonathan Brady / POOL / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir assisté au premier jour de célébrations des 70 ans de son règne ce jeudi 2 juin, Elizabeth II manquera la messe de son jubilé demain à la cathédrale Saint-Paul, à Londres, a annoncé le palais de Buckingham.

La reine a ressenti "un certain inconfort" au premier jour des festivités organisées pour ses 70 ans de règne, a annoncé jeudi le palais de Buckingham. "La reine a beaucoup apprécié le parade pour son anniversaire aujourd'hui (jeudi) et le défilé aérien mais elle a ressenti un certain inconfort", a indiqué le palais dans un communiqué. 

"En prenant en considération le trajet et l'activité requise pour le service d'action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecœur qu'elle ne participerait pas", a-t-il ajouté. 

État de santé fragile

Cette annonce vient relancer les inquiétudes sur l'état de santé déclinant de l'ultrapopulaire souveraine de 96 ans, qui a du mal à marcher et dont les apparitions officielles sont devenues de plus en plus rares depuis une nuit à l'hôpital en octobre. 

Plus d'informations à venir sur RTL.fr

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info