1 min de lecture Brésil

Neymar : la "fête géante" organisée par le joueur du PSG irrite les Brésiliens

Le Brésilien du PSG organise cette semaine une fête privée dans sa villa qui durera jusqu'au 1er janvier. Près de 500 personnes y participeraient.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La fête géante organisée par Neymar met en colère les Brésiliens Crédit Image : Sascha SCHÜRMANN / AFP | Crédit Média : Sarah Cozzolino | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Gaétan Trillat

La Ligue 1 est à l'arrêt en cette trêve hivernale mais le Parisien Neymar a tout de même trouvé le moyen de faire parler de lui, en raison de son comportement extra-sportif. C’est cette fois son réveillon qui est la source d'une polémique : l'attaquant brésilien est rentré au pays pour les fêtes et selon les médias locaux, il organise en ce moment même une fête géante dans sa villa à 130 km de Rio de Janeiro.

La presse parle d'une fête d'une semaine avec 500 invités. Certes, au Brésil, ce n’est pas illégal, mais cela ne plaît pas beaucoup au PSG ni aux habitants de Rio. Alors que le mythique Nouvel an de Copacabana est annulé, Neymar se montrerait totalement déconnecté de la réalité. "Je trouve ça absurde qu’en pleine pandémie, une personne célèbre comme lui ne démontre aucun intérêt ni pour sa vie, ni pour celles des autres", dit un jeune homme interrogé.

La fête aurait débuté le 25 décembre et se poursuivrait jusqu’au 1er janvier. “Il est complètement inconscient, il n’a aucun amour pour son prochain, ces 500 personnes peuvent contaminer des milliers de personnes", se plaint une femme. L’entourage a d’abord nié l'existence de la fête mais les groupes de musique engagés pour l'occasion ont vendu la mèche. “C’est un mec qui aime la fête mais là, c’est vraiment de la provocation”, constate encore un carioca.

Face à la polémique, l'entreprise qui organise l’événement a publié un communiqué assurant que la fête sera réduite à 150 personnes et respectera les protocoles sanitaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Paris Saint-Germain Neymar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants