1 min de lecture

F1 - GP du Brésil : Lando Norris en patron s’échappe au championnat

Le pilote McLaren a remporté dimanche 9 novembre le Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos et creuse l’écart sur ses deux poursuivants dans la course au titre mondial.

Lando Norris vainqueur au Brésil

Crédit : McLaren F1

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est le week-end parfait pour Lando Norris qui, sur le circuit d’Interlagos a empoché les 33 points de la course sprint samedi et de la course principale dimanche, course où il s’était élancé en pole position.


Bien aidé par son co-équipier et rival Oscar Piastri qui a été pénalisé de 10 secondes pour avoir percuté la Mercedes de Kimi Antonelli et provoqué l’abandon de Charles Leclerc (Ferrari) au 7è tour, Lando Norris remporte au terme des 71 tours, son 7è Grand Prix de la saison, sa 11è en carrière.

Au passage du drapeau à damier, le Britannique devance la Mercedes de Kimi Antonelli et Max Verstappen qui, parti de la voie des stands pour avoir changé le moteur de sa Red Bull, a une nouvelle fois brillé pour terminer sur la 3è marche du podium. Suivent George Russell (Mercedes) Oscar Piastri (McLaren) Oliver Bearman (Haas).

Norris creuse l'écart

Au classement des pilotes et alors qu’il ne reste que 3 grands prix à disputer, Lando Norris creuse l’écart sur Oscar Piastri. Le Britannique compte désormais 390 points contre 366 à son co-équipier. Max Verstappen se rapproche de l’Australien avec 341 points. Ces trois hommes peuvent encore être sacrés champion du Monde en fin de saison.

Chez les Français Isack Hadjar (Racing Bulls) parti 5è termine 8è. Pierre Gasly (Alpine) 10è et Esteban Ocon qui s’était s'élancé des stands après un changement moteur sur sa Haas fini 12è.

Le week-end a été très compliqué pour le Brésilien Gabriel Bortoleto (Sauber) qui participait à son premier Grand Prix dans son pays. Victime d’une impressionnante sortie de piste et d’une destruction quasi-totale de sa monoplace samedi lors de la course sprint, il a été contraint à l’abandon dès le premier tour dimanche après avoir percuté le mur. Prochain Grand Prix le 23 novembre à Las Vegas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte