1 min de lecture Ligue 2

Football : un supporter lensois condamné pour chants homophobes

Meneur de la tribune Marek du stade Bollaert, celle des ultras lensois, l'homme a été condamné par la LFP à 10.000 euros d'amende avec sursis et à cinq heures d'activités d'intérêt général.

Les supporters lensois lors du match de barrage contre Dijon, le 30 mai 2019.
Les supporters lensois lors du match de barrage contre Dijon, le 30 mai 2019. Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Ce supporter lensois était apparu dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux lors d'un match de Ligue 2 Lens-Valenciennes en avril dernier, en train de proférer des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe" selon le parquet de Béthune, qui avait d'ailleurs ouvert une enquête judiciaire dès le lundi 15 avril, alerté par le préfet du Pas-de-Calais. 

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel vient de se prononcer sur son cas et l'a condamné à 10.000 euros d'amende avec sursis et à cinq heures d'activités d'intérêt général pour ces chants homophobes, a indiqué la LFP mercredi 3 juillet dans un communiqué. 

Meneur de la tribune Marek du stade Bollaert, celle des ultras lensois, ce supporter devra effectuer sa peine avant le 31 décembre 2019 dans des associations de prévention des discriminations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 2 Football RC Lens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants