1 min de lecture

VIDÉO - Nancy-Le Mans : le match interrompu à cause de chants homophobes, une première

Pour la première fois dans l'histoire du football professionnel français, la rencontre Le Mans-Nancy a été interrompue ce vendredi 16 août, à cause de chants homophobes clamés par des supporters nancéiens.

Des forces de l'ordre face aux supporters de Nancy en mai 2017

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Nancy-Le Mans : le match interrompu à cause de chants homophobes, une première

00:02:11

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la première fois en France, un match de football professionnel a été interrompu à cause de chants homophobes. La rencontre entre Nancy et Le Mans a été arrêtée quelques instants à la demande de l'arbitre, Medhi Mokthari, ce vendredi 16 août pour la quatrième journée de Ligue 2. 

Les Nancéiens menaient 1-0 face aux Manceaux, grâce à un coup franc direct de Vagner à la neuvième minute, lorsqu'à la demi-heure de jeu, des supporters de l'ASNL ont entonné des chants à caractère homophobe. L'arbitre a alors stoppé le match comme le permet désormais le règlement. Les joueurs de Nancy sont alors allés demander aux spectateurs  de cesser leurs chants haineux. La rencontre a ensuite pu reprendre. 

D'après BeIN Sports, les dirigeants du club nancéien ont été convoqués par le délégué de la Ligue de football professionnel à la pause. Il a expliqué aux dirigeants que le match serait de nouveau suspendu si de tels chants étaient réitérés. 

"Bravo à l'arbitre Mehdi Mokhtari d'avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy-Le Mans comme le permet le règlement. Le foot est un sport passionnant. Il doit le rester pour tous", a tweeté dans la foulée Marlène Schiappa, secrétaire d'États pour l'Égalité femmes-hommes et la Lutte contre les discriminations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info