Pour la première fois en France, un match de football professionnel a été interrompu à cause de chants homophobes. La rencontre entre Nancy et Le Mans a été arrêtée quelques instants à la demande de l'arbitre, Medhi Mokthari, ce vendredi 16 août pour la quatrième journée de Ligue 2.
Les Nancéiens menaient 1-0 face aux Manceaux, grâce à un coup franc direct de Vagner à la neuvième minute, lorsqu'à la demi-heure de jeu, des supporters de l'ASNL ont entonné des chants à caractère homophobe. L'arbitre a alors stoppé le match comme le permet désormais le règlement. Les joueurs de Nancy sont alors allés demander aux spectateurs de cesser leurs chants haineux. La rencontre a ensuite pu reprendre.
D'après BeIN Sports, les dirigeants du club nancéien ont été convoqués par le délégué de la Ligue de football professionnel à la pause. Il a expliqué aux dirigeants que le match serait de nouveau suspendu si de tels chants étaient réitérés.
"Bravo à l'arbitre Mehdi Mokhtari d'avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy-Le Mans comme le permet le règlement. Le foot est un sport passionnant. Il doit le rester pour tous", a tweeté dans la foulée Marlène Schiappa, secrétaire d'États pour l'Égalité femmes-hommes et la Lutte contre les discriminations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte