2 min de lecture Coupe du Monde

France - Pays-Bas : découvrez les compos probables

Didier Deschamps devrait changer près de la moitié de l'équipe battue en Suède. Deux incertitudes planent côté néerlandais.

L'équipe de France présentera un visage largement modifié par rapport au match de novembre 2016 contre la Suède
L'équipe de France présentera un visage largement modifié par rapport au match de novembre 2016 contre la Suède Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Virage décisif sur la route du Mondial 2018 pour les Bleus face aux Pays-Bas, jeudi 31 août au Stade de France. Soit Griezmann, Pogba, Lloris et leurs partenaires effacent la défaite en Suède en s'imposant et restent en mesure de se qualifier directement d'ici au 10 octobre. Soit ils concèdent le nul et doivent songer aux barrages de novembre en fonction du résultat de la Suède en Bulgarie. Une défaite et l'horizon s'obscurcira sérieusement, la sortie de route catastrophique se profilant.

Dans la banlieue de Stockholm, début juin, Deschamps avait aligné le 11 suivant : Lloris - Sidibé, Varane, Koscielny, Mendy - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud. Cinq de ces éléments devraient disparaître au coup d'envoi sur la pelouse dyonisienne. Varane forfait, Umtiti prendra sa place en défense centrale. À gauche, Mendy, trop juste pour être convoqué après une blessure à une cuisse, sera suppléé par Kurzawa, qui devra faire face à Robben.

Au milieu, Kanté a désormais une longueur d'avance sur Matuidi pour épauler Pogba. Sissoko et Dembélé non retenu par le sélectionneur, le côté droit de l'attaque sera occupé par Coman. À l'opposé, Lemar, encore excellent avec Monaco contre Marseille, ne devrait pas avoir de mal à faire oublier Payet, en phase de reprise. La paire Griezmann-Giroud devrait être reconduite en pointe, Mbappé n'ayant pas joué depuis début août.

À lire aussi
Kylian Mbappé arme et frappe pour marquer le 4e but des Bleus le 15 juillet 2018 sciences
Coupe du Monde 2018 : la terre a tremblé pendant les buts des Bleus contre la Croatie

Van Persie et Depay sur le banc ?

Côté hollandais, deux incertitudes planent, en attaque. Advocaat lancera-t-il Promes plutôt que Depay à gauche ? Van Persie est-il suffisamment remis d'un choc à une épaule pour chiper le poste d'avant-centre à Janssen, buteur lors des trois sorties des Oranjes ? Outre Robben, l'autre vétéran star de l'équipe, Sneijder, est lui sûr de débuter malgré des premières prestations décevantes avec Nice.

France - Pays-Bas : les équipes de départ probables

France : Lloris (cap.) - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Coman, Pogba, Kanté, Lemar - Griezmann, Giroud

Pays-Bas : Cillessen - Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind - Wijnaldum, Strootman - Sneijder - Robben (cap.), Van Persie (ou Janssen), Depay (ou Promes)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Pays-Bas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789909315
France - Pays-Bas : découvrez les compos probables
France - Pays-Bas : découvrez les compos probables
Didier Deschamps devrait changer près de la moitié de l'équipe battue en Suède. Deux incertitudes planent côté néerlandais.
https://www.rtl.fr/sport/football/france-pays-bas-decouvrez-les-compos-probables-7789909315
2017-08-31 15:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/l0d8QwTtLsSPuItccfYs6g/330v220-2/online/image/2017/0831/7789909614_l-equipe-de-france-presentera-un-visage-largement-modifie-par-rapport-au-match-de-novembre-2016-contre-la-suede.jpg