Pascal Praud en avait, semble-t-il, gros sur le cœur après la défaite (2-1) de l'équipe de France de football sur la pelouse de la Friends Arena de Sölna (Suède). Dans le cadre des matches qualificatifs à la Coupe du monde 2018, les Bleus se sont inclinés au terme d'une rencontre, il est vrai, peu spectaculaire. La France s'est créée peu d'occasions et n'a, à aucun moment, su maîtriser les débats.
Une performance qui a eu le don d'agacer les observateurs de football : "Marre de cette équipe de France incolore, inodore et sans saveur. Marre de ne jamais vibrer, jamais crier, jamais applaudir. Marre d'entendre les louanges faites à Pogba, de Griezmann qui ne vaut pas Zidane, de Sissoko qui rime avec fiasco et peut-être aussi de Deschamps : il n'ose pas, il ne tente pas, il ne joue pas", s'est emporté Pascal Praud.
Ce sentiment de colère n'est pas partagé par Philippe Sanfourche : "Selon vous il faut être un perdant magnifique, comme à Séville en 1982. Cette équipe est quart de finaliste de Coupe du monde et finaliste de Coupe d'Europe avec quoi ? Simplement l'éclosion d'Antoine Griezmann. Vous vouliez vraiment faire mieux ?" fait-il mine de s'étonner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte