1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Norvège : l'absence d'Ada Hegerberg est "incroyable", explique Candice Prevost
2 min de lecture

France-Norvège : l'absence d'Ada Hegerberg est "incroyable", explique Candice Prevost

RÉACTION - Les équipes féminines de France et de Norvège s'affrontent ce jeudi 12 juin soir. Ada Hegerberg, "Ballon d'or" norvégienne 2018, ne joue pas. Un choix pour plus d'égalité hommes-femmes "très courageux" pour la consultante de RTL Candice Prevost.

La joueuse de football de l'Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg, a remporté le premier ballon d'or féminin l'année dernière.
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Ada Hegerberg, grande absente du match France-Norvège
00:02:01
Ada Hegerberg, grande absente du match France-Norvège
00:02:01
Le Service des Sports - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ada Hegerberg est la première footballeuse à avoir remporté le "Ballon d'or", l'an dernier. Pourtant, elle ne jouera pas le match de Coupe du monde France-Norvège de ce mercredi 12 juin soir. Ni aucun match de la Coupe du monde. "Dommage", pour la consultante de RTL Candice Prevost.

"Elle est absente pour des raisons politiques, explique Candice Prevost. Son refus d'intégrer l'équipe norvégienne s'explique par sa volonté de dénoncer "l'inégalité de traitement que propose sa fédération envers la sélection féminine". "Un sacrifice" pour la joueuse, qui "joue à l'Olympique Lyonnais, connaît bien la France et parle très bien français."

Candice Prevost souligne le courage de la joueuse. "Imaginez-vous Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ne pas participer à une Coupe du monde. C'est juste incroyable." Par ce refus, la joueuse "permettra peut-être de faire avancer l'égalité homme-femme" dans le football, "et peut-être plus généralement dans le sport."

"Une bonne chose pour les Françaises"

Si l'absence de la "Ballon d'or" est un "gros manque" pour les Norvégiennes dans cette Coupe du monde, "c'est une bonne chose pour les Françaises", estime Candice Prevost. Le match France-Norvège devrait être "une petite finale de groupe" et "un match assez intéressant."


"Le rendez-vous de ce premier match et de cette cérémonie d’ouverture était juste parfait. C’est juste incroyable le nombre de Français qui ont pu découvrir cette équipe de France", se réjouit plus largement la consultante de RTL. "Les filles sont parfaitement rentrées dans cette compétition. Je pense que c’est très bien pour elles et pour le football féminin en général."


La France affronte la Norvège ce mercredi 12 juin soir à l'Allianz Riviera de Nice à partir de 21h, avant un match le 17 juin face au Nigeria. Le 7 juin dernier, la France a battu 4-0 la Corée du Sud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte