1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial Féminin 2019 : l'arbitre Stéphanie Frappart a "hâte d'y être"
1 min de lecture

Mondial Féminin 2019 : l'arbitre Stéphanie Frappart a "hâte d'y être"

INVITÉE RTL - Stéphanie Frappart, arbitre qui donnera le 7 juin le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football, témoigne avec assurance d'une pression qu'elle "connait bien". Cette dernière et les Bleues sont "toutes prêtes pour commencer".

Stéphanie Frappart lors du match de ligue 1 Amiens-Strasbourg le 28 avril 2019
Stéphanie Frappart lors du match de ligue 1 Amiens-Strasbourg le 28 avril 2019
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Mondial Féminin 2019 : l'arbitre Stéphanie Frappart a "hâte d'y être"
00:04:18
Mondial Féminin 2019 : l'arbitre Stéphanie Frappart a "hâte d'y être"
00:04:18
- édité par Joanna Wadel

À 24 heures du coup d'envoi de la coupe du monde féminine de football, Stéphanie Frappart, "la femme en noir", seule arbitre française - avec son assistante, Manuella Nicolosi - choisie par la FIFA pour cette compétition, se confie sur RTL.

Comme "tout compétiteur", Stéphanie Frappart a "hâte d'y être". "On est toutes prêtes pour commencer", certifie-t-elle. Face au véritable engouement dont bénéficient les compétitions féminines de football, et l'importance de ce mondial à domicile, l'arbitre admet que la pression est présente, mais elle y est habituée, ayant arbitré "des coupes du monde au Canada", les Jeux Olympiques et l'Euro.

Si elle ne sera pas sur le terrain le 7 juin, Stéphanie Frappart se "prépare physiquement" pour assurer "une qualité d'arbitrage importante" et pouvoir s'adapter au jeu des différentes équipes. En tant qu'arbitre expérimentée, elle témoigne de la "qualité" de l'équipe constituée par Corinne Diacre, et ne "doute pas" que l'engouement autour de cette sélection puisse susciter "une belle performance" des Bleues, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs.

Première femme arbitre en ligue 1 et en ligue 2 des joueurs de foot masculins, Stéphanie Frappart atteste que "tant qu'on siffle juste, je pense qu'on est égale à un homme". En tant que rare femme arbitre à ce niveau, cette dernière se sent "investie d'une mission", et serait "la plus heureuse" de voir l'équipe féminine triompher. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.