1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : le programme de mercredi 12 juin

PRÉSENTATION - Trois matches sont à suivre lors du sixième jour de compétition. Les Françaises continuent la phase de groupe après leur victoire 4-0 face à la Corée du Sud vendredi 7 juin.

Delphine Cascarino avec les Bleues face à la Chine le 31 mai 2019
Delphine Cascarino avec les Bleues face à la Chine le 31 mai 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

Comme dimanche 9 et mardi 11 juin, trois rencontres de la Coupe du Monde féminine 2019 de football sont programmées mercredi 12 juin. La première a lieu à Grenoble à partir de 15h : le Nigeria, 38e au classement FIFA, se mesure à la Corée du Sud, 14e (groupe A). Le Nigeria reste sur une défaite face à la Norvège (3-0), les Coréennes sur une lourde défaite face à la France (4-0).

Direction le Stade du Hainaut à Valenciennes pour la deuxième affiche, Allemagne-Espagne (groupe B), à 18h. Les Allemandes, 2es mondiales, ont battu la Chine (1-0) pour leur entrée dans le tournoi. L'Espagne (13e nation mondiale) reste sur une victoire 3 buts à 1 face à l'Afrique du Sud.

La soirée s’achèvera avec le match des Bleues face à la Norvège, à l'Allianz Riviera de Nice (groupe A), à partir de 21h. Les coéquipières d'Amandine Henry, leaders au classement du groupe A avec 3 points, espèrent faire le plein de confiance face à la Norvège (12e au classement FIFA) qui a battu le Nigeria (3-0) lors de son entrée en lice samedi 8 juin.

Le programme du mercredi 12 juin :

15h00 : Nigeria - Corée du Sud à Grenoble (groupe A)
18h00 : Allemagne - Espagne à Valenciennes (groupe B)
21h00 : France - Norvège à Nice (groupe A)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Norvège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants