1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : le groupe de la France dévoilé

Coupe du Monde féminine 2019 : le groupe de la France dévoilé

La huitième Coupe du Monde féminine de football de l'histoire se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Et les Bleues connaissent désormais leurs adversaires du groupe A.

Wendie Renard avec les Bleues face au Brésil le 10 novembre 2018 à Nice
Wendie Renard avec les Bleues face au Brésil le 10 novembre 2018 à Nice
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Martin Planques
Martin Planques
Journaliste

La France, hôte du Mondial 2019 féminin du 7 juin au 7 juillet, jouera contre la Norvège, la Corée du Sud, et le Nigeria dans le groupe A, selon le tirage au sort réalisé samedi 8 décembre à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.

Les Bleues de Corinne Diacre disputeront leurs trois premières rencontres le vendredi 7 juin à Paris contre la Corée du Sud pour le match d'ouverture (21h00), puis le mercredi 12 juin à Nice contre la Norvège (21h00) et enfin le lundi 17 juin à Rennes face au Nigeria.

Cette compétition promet d’être très suivie. Alors qu’elle ne sera pas concurrencée par le football masculin, en trêve estivale, près de deux Français sur trois affirment qu’ils vont suivre la compétition selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama. De plus l’image du football féminin (85%) est bien meilleure que celle du football masculin (50%).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/