1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : la Norvège tranquille face au Nigeria

COMPTE-RENDU - La Norvège a battu le Nigeria 3-0, samedi 8 juin à Reims, pour son entrée en lice et a envoyé un message aux Bleues, qu'elles affronteront mercredi 12 juin à Nice.

Elise Thorsnes avec la Norvège le 8 juin 2019
Elise Thorsnes avec la Norvège le 8 juin 2019 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Au lendemain de l'écrasante victoire de la France face à la Corée du Sud (4-0), les Norvégiennes ont confirmé qu'elles seraient le principal adversaire des Bleues dans la quête de la 1re place du groupe, occupée par les joueuses de Corinne Diacre à la différence de buts.

La formation scandinave, 12e au classement FIFA, a fait respecter la hiérarchie en infligeant une lourde défaite à la meilleure nation africaine, qui pointe au 38e rang mondial. Comme les Françaises, les Norvégiennes ont creusé l'écart rapidement en se montrant très efficaces face à des Nigérianes aussi volontaires que maladroites. 

Solide défensivement, la Norvège a bien résisté aux nombreux assauts du Nigeria, qui a manqué de justesse technique. La confrontation avec la France s'annonce donc indécise et les Bleues devront afficher leur meilleur visage pour espérer battre une sélection qui a disputé toutes les phases finales de la Coupe du Monde et décroché un sacre en 1995. 

le suspense tué en trois minutes

Sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, le Nigeria a imposé d'entrée un gros pressing à la Norvège et multiplié les centres, notamment grâce aux accélérations impressionnantes de son ailière droite Ordega. Pourtant, ce sont les Scandinaves qui ont ouvert la marque sur leur première occasion : après un corner joué à deux, Hansen s'est infiltré dans la surface et a centré en retrait pour Reiten, dont la frappe détournée par Ebi a fini au fond des filets (1-0, 17e).

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Les Norvégiennes ont ensuite tué le suspense en trois minutes : c'est d'abord Utland qui a doublé la mise (2-0, 34e), avant qu'Ohale ne marque contre son camp (3-0, 37e). En seconde période, la Norvège a contrôlé le match tandis que le Nigeria a toujours cherché à sauver l'honneur, sans réussite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants