C'est une confirmation plus qu'une révélation : Noël Le Graët, 79 ans, sera bien candidat à un quatrième mandat à la tête de la Fédération française de football. Il l'annoncera jeudi 21 janvier lors du comité exécutif de la FFF. L'ancien président de la LFP (1991-2000) mais aussi de l'En Avant Guingamp (1972-1991, 2002-2011), commune dont il fut également maire (1995-2008) a été élu à la tête de la "3F" pour la première fois le 18 juin 2011 avec 54,39 % des voix.
Il a été réélu le 15 décembre 2012 avec 83 % des voix et le 18 mars 2017 avec 57,4 % des voix. Quatre ans plus tard, figureront notamment sur sa liste Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, Jamel Sandjak président de la Ligue de Paris Île-de-France, Brigitte Henriques, vice présidente de la FFF depuis 2011, chargée du développement du football féminin, Marc Keller, président du RC Strasbourg.
Dimanche 17 janvier, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps avait apporté son soutien à Noël Le Graët dans un entretien accordé au Figaro, tout en dénonçant "le discours démago" des autres candidats à la présidence de la Fédération française de football Frédéric Thiriez et Michel Moulin.
J'apprécie beaucoup mon président
Didier Deschamps
"Ce n'est un secret pour personne, j'apprécie beaucoup mon président", arrivé à la tête de la Fédération un an avant la nomination de Deschamps, a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France. "Il annoncera ou non sa candidature bientôt (sourire). Ce serait une très bonne chose", avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte