1 min de lecture FFF

Noël Le Graët réélu président de la Fédération française de football

L'ancien président de l'En Avant de Guingamp a obtenu 57,4% des voix et enchaîne donc quatre nouvelles années dans le constume de président de la Fédération française de Football.

Noël Le Graët le 10 décembre 2015
Noël Le Graët le 10 décembre 2015 Crédit : AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Noël Le Graët a été réélu pour quatre ans président de la Fédération Française de Football (FFF) lors de l'assemblée élective, samedi 18 mars, à Paris. Le Breton de 75 ans, en poste depuis 2011, a recueilli 57,4% des voix, devant Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy Lorraine (41,9%), Eric Thomas, président de l'Association française du football amateur (0,5%) et David Donadei, un ancien éducateur (0%).

Noël Le Graët a été élu en même temps que son nouveau comité exécutif, le gouvernement de la fédération, par les quelques 216 grands électeurs (173 représentants des clubs amateurs, 43 représentants des clubs professionnels).

Le nouveau comité exécutif sera donc composé, outre le président Noël Le Graët, de Brigitte Henriques, au poste de vice-présidente déléguée, de la joueuse du Paris Saint-Germain Laura Georges au poste de secrétaire générale, de Lionel Boland, président de la Ligue du football amateur (LFA) au poste de trésorier général.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FFF Noël Le Graët
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants