1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 - France-Portugal : un match au "parfum de finale", selon Robert Pirès
1 min de lecture

Euro 2021 - France-Portugal : un match au "parfum de finale", selon Robert Pirès

CHRONIQUE - Le champion du monde 98, consultant pour M6 et RTL, souligne l'importance pour les Bleus de sortir victorieux de ce remake de la finale de l'Euro 2016 et terminer premiers du groupe F.

Les Bleus au Stade de France avant de défier le Portugal le 11 octobre 2020
Les Bleus au Stade de France avant de défier le Portugal le 11 octobre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Euro 2021 : Robert Pirès est l'invité d'Yves Calvi du 23 juin
08:15
Euro 2021 : Robert Pirès est l'invité d'Yves Calvi du 23 juin
08:16
Yves Calvi & Robert Pirès - édité par Victor Goury-Laffont

Les yeux de l'Europe se tourneront ce mercredi 23 juin (21h) sur un match France-Portugal aux enjeux multiples. Celui, d'abord, de terminer premier du groupe F et éviter une opposition compliquée dès les 8es de finale. C'est aussi l'opportunité de rejouer la finale de l'Euro 2016, où le Portugal avait battu les Bleus 1-0 après prolongations au Stade de France, et de confirmer, pour une sélection comme pour l'autre, son statut de favori dans la compétition.
Cette rencontre porte "un parfum de finale", souligne l'ancien joueur de l'équipe de France Robert Pirès, "et de revanche, par rapport à ce qu'il s'est passé en 2016". Le consultant de M6 et RTL note qu'il est "extrêmement important de finir premier vu les adversaires potentiels", et que "le but pour Didier Deschamps et ses hommes c'est de bien finir ce tour et bien continuer l'aventure".

Sans victoire, les Bleus pourraient terminer 2es ou 3es de leur poule et affronter dès le tour suivant l'Angleterre à Wembley, la Belgique ou les Pays-Bas. En cas de victoire, ils seraient confrontés à la Suisse ou l'Ukraine, deux sélections a priori plus abordables. "La Belgique est l'équipe à éviter, c'est l'une des favoris pour cet Euro, tranche Robert Pirès, c'est une sélection bien structurée à tous les étages".

Si les Portugais reste sur une défaite retentissante face à l'Allemagne (4-2), ce ne sont pas des adversaires à prendre à la légère, souligne Robert Pirès : "Les Allemands ont donné une leçon de football, mais le Portugal reste une équipe dangereuse, compact, solide défensivement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/