1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h30 - Euro 2021 : France-Portugal, l'heure de la revanche pour les Bleus
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Euro 2021 : France-Portugal, l'heure de la revanche pour les Bleus

Cinq ans après la finale de l'Euro 2016 perdue, l'équipe de France retrouve ce mercredi 23 juin le Portugal pour son troisième match de poule de l'Euro 2021. Les hommes de Didier Deschamps doivent absolument l'emporter pour finir en tête de leur groupe.

Mbappé, Griezmann et Pogba, trois tauliers des Bleus lors de l'Euro 2021
Mbappé, Griezmann et Pogba, trois tauliers des Bleus lors de l'Euro 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Euro 2021 : l'heure de la revanche a sonné pour les Bleus
07:55
Le journal RTL de 6h30 du 23 juin 2021
07:55
Jérôme Florin

Dernier adversaire à avoir dominé les Bleus en compétition, le Portugal est bien décidé à conserver son titre. Adrien Rabiot, milieu de terrain de l’équipe de France, qui partage le quotidien de Cristiano Ronaldo à la Juventus, a bien reçu  le message : "Après le dernier match en club, on avait discuté un peu, il m’avait dit qu’on avait une équipe très forte et solide, car beaucoup de monde parlait de la France à Turin, mais il m’avait dit de faire attention à eux... Je sais que c’est un rendez-vous qu’il attend avec impatience".

Cristiano Ronaldo, 107 buts en sélection, 12 à l’Euro dans sa carrière mais aucun face à l’équipe de France, comme une anomalie. Nul doute qu’il va polariser l’attention encore une fois selon Antoine Griezmann : "Ce qu’il est en train de faire à 36 ans est extraordinaire, c’est un exemple pour tous les jeunes, il peut montrer la voie pour beaucoup de jeunes joueurs et de jeunes en centre de formation".

Les Bleus l’avaient emporté en novembre dernier contre le Portugal en Ligue des Nations, signant leur match référence depuis la fin du Mondial. Didier Deschamps attend la même performance ce mercredi soir pour effacer le match contre la Hongrie. Le coup d’envoi sera donné à 21h depuis Budapest.  

À écouter également dans votre journal

Faits divers - Les recherches vont reprendre ce mercredi 23 juin à Beauvais pour retrouver cet adolescent de 17 ans toujours disparu après avoir été emporté par les inondations. Gerald Darmanin a déclaré craindre "le pire". 

À lire aussi

Politique - La réforme de l'assurance chomage attendra, c'est un camouflet pour le gouvernement qui pensait pouvoir l'appliquer dès le 1er juillet. C'est une décision du conseil d'État qui juge que le contexte économique est encore trop compliqué. 

Économie - 300 emplois supprimés après l'annonce de la fermeture de l'usine MBF à Saint-Claude dans le Jura. Le tribunal de commerce a écarté l'unique offre de reprise. La fonderie fabriquait notamment des pièces de moteur pour Renault. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/