1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2021 : pourquoi Kylian Mbappé a été surnommé "37" en équipe de France
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2021 : pourquoi Kylian Mbappé a été surnommé "37" en équipe de France

La vitesse impressionnante de l'attaquant parisien lui avait valu un surnom de la part de ses coéquipiers lors de la coupe du Monde 2018.

Kylian Mbappé avec les Bleus au Stade de France le 8 juin 2021
Kylian Mbappé avec les Bleus au Stade de France le 8 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
VIDÉO - Euro 2021 : pourquoi Kylian Mbappé a été surnommé "37" en équipe de France
02:58
Victor Goury-Laffont & La rédaction de M6

En 2018, Kylian Mbappé confirmait les espoirs placés en lui en enchaînant les bonnes performances contre les plus grandes sélections à 19 ans seulement lors de sa première Coupe du monde. Auteur de quatre buts au cours de la compétition, le natif de Bondy a impressionné, tant par sa justesse technique que par sa vitesse dans ses courses.

Une rapidité qui lui a d'ailleurs valu un surnom dans le groupe champion du Monde. "Comme il est monté à 37 kilomètres/heure, on l'a appelé 37", explique son ancien coéquipier Florian Thauvin, non retenu dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021, dans le documentaire M6 Kylian Mbappé : les secrets d'un surdoué, "on avait jamais vu ça".

L'ancien marseillais fait ici référence à une pointe de vitesse identifiée lors du huitième de finale de la coupe du Monde contre l'Argentine. Mbappé a de nouveau été flashé lors de cet Euro 2021. Lors de la victoire française contre l'Allemagne dans la première journée de la compétition, l'attaquant a atteint la vitesse de 37,5 kilomètres/heure, déposant le défenseur central allemand Mats Hummels.


Retrouvez l'intégralité du documentaire "Kylian Mbappé : les secrets d'un surdoué" sur la chaîne 100% Foot de 6play.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/